Espion empoisonné : accuser Poutine est impardonnable selon la Russie

Espion empoisonné : accuser Poutine est impardonnable selon la Russie

Après avoir directement accusé Vladimir Poutine d'être derrière l'attaque contre l'ex espion du KGB, Boris Johnson s'est heurté à la réponse franche de Moscou.

Critiqué par Donald Trump, le maire de Londres réagit et se fait réprimander

Accusée par tous d’être derrière la tentative d’assassinat de l’ex-espion russe du KGB Sergueï Skripal, et sa fille, la Russie se retrouve ainsi au centre d’une incroyable affaire.

Sûre de son fait, Theresa May, première ministre britannique, a ainsi sommé Moscou de s’expliquer sur cette attaque dans les 24h qui ont suivi la première déclaration officielle. Sans réponse, la Grande-Bretagne a ainsi décidé de sévir contre le Kremlin, renvoyant pas moins de 23 diplomates et gelant les avoirs de plusieurs personnalités russes sur le sol britannique. Enfin, une tribune commune a été signée par la Grande-Bretagne et ses alliés, la France, l’Allemagne et les États-Unis., demandant à la Russie de dire la vérité sur cette affaire.

De manière beaucoup plus directe, Boris Johnson, ministre des Affaires étrangères britannique, qui a jugé probable que le président Poutine est lui-même derrière cette tentative d’assassinat. Selon le ministre, celui-ci aurait en effet donné son accord et de fait, un agent neurotoxique aurait été déployé au Royaume-Uni, pour la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Des accusations franches et directes qui n’ont pas du tout été au goût de Moscou. En effet, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a condamné ses propos les qualifiants de choquants et d’impardonnables. Quelconque référence au président Poutine dans cette affaire n’est pas la bienvenue et ne ferait qu’envenimer une situation déjà bien tendue entre deux nations qui n’hésitent plus à se faire face.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    ce que mon frère olla n’a pas dit…c’est que toutes les puissances agissent de la meme manière

    hollande a réconnu..avoir ordonné l’élimination..des gens..qui étaient contre les intérets français…hors de france

    Les usa,les britaniques…et autres le font…tous les jours

    Ce coté..condescendant..des occidentaux..à l’égard de la russsie…est manifestement de l’hypocrisie….

    heureusement…que poutine est un dur à cuire…comme mon petit gros de la corée du nord

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 1 mois

    La Russie ne va jamais avouer son crime , et puis verrez qu’ils vont finir par s’entendre , car que valent deux ou quatre vies humaines par rapport aux intérêts économiques énormes qui lient ces pays !
    Et puis la Russie  ayant le droit de véto au sein du conseil de sécurité à l’ONU , la messe est vite dite 

    • Avatar commentaire
      Sydney Il y a 1 mois

      Pour une fois je suis d’avis Olla. Ta logique sur ce sujet me sidère. Je ne t’ai jamais imaginé si raisonn… . Bravo

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR Il y a 1 mois

        Sydney, plus d’une fois tu es de mon avis , mais au sujet de talon , chez toi , l’émotion l’emporte sur la raison souvent . Si tu pouvais savoir le bien que talon m’a pourtant fait , et  vice versa .