Expulsion de ses diplomates : la Russie va répondre aux USA

Expulsion de ses diplomates : la Russie va répondre aux USA

La vague d'expulsion de diplomates russes aux Etats-Unis ne restera pas sans réaction du Kremlin. C'est en tout cas ce qu'à laissé entendre le ministère des Affaires étrangères russe ce mardi.

Tentative d’assassinat de l’ex-espion russe : l’administration Poutine pointée du doigt

A l’origine de la vague d’expulsion de diplomate russes dans le monde qui a été bien suivie par les Usa de Donald Trump se trouve l’affaire d’empoisonnement d’un ex-espion russe en Grande Bretagne.

Cette affaire qui fait grand bruit depuis plusieurs a suscité une levée de bouclier de plusieurs pays européens avec les Usa depuis des révélations sur la probable implication directe du Kremlin. Pour rappel, Theresa May avait il y a quelques jours accusé la Russie d’être responsable d’une attaque à l’arme chimique contre l’ex-espion russe Sergueï Skripal. Elle a reçu le soutien de plusieurs pays européens dont la France, L’Allemagne, la Pologne et l’Ukraine pour ne citer que ceux-la.

Depuis l’éclatement de cette affaire, la Russie a toujours rejeté toute implication directe dans cette attaque. Au total, ce sont 113 diplomates russes qui ont été expulsés dans cette vague avec jusqu’à soixante diplomates pour les Usa seul. Face à cela, le ministère russe des affaires étrangères a annoncé ce jour qu’il répondra de façon convenable à l’expulsion de ses diplomates aux Usa ajoutant qu’aucun pays n’a réussi à apporter la preuve tangible de l’implication de la Russie dans cette affaire.

Commentaires

Commentaires du site 0