La Fédération béninoise de triathlon portée sur les fonts baptismaux

La Fédération béninoise de triathlon portée sur les fonts baptismaux

La célèbre salle du comité national olympique et sportif béninois, a servi de cadre à l'assemblée générale élective et constitutive de la Fédération béninoise de triathlon.

Relance saison sportive/Fbf: Un comité pour proposer une feuille de route

Cérémonie au cours de laquelle la nouvelle équipe dirigeante de cette première mandature est connue. Dirigée depuis la matinée de ce dimanche 11 mars 2018 par le sieur Assah Richard, la nouvelle fédération de triathlon a vu le jour après plusieurs années de vie associative. Ainsi en ont décidé les acteurs sportifs du triathlon (Athlétisme, Natation, Cyclisme) béninois, qui se sont donné rdv pour mettre sur pieds leur fédération.

Venus des clubs d’azovè, d’Amisse, d’Avrankou, de Dangbo, de Hèvié et de Cocotomey, les différents acteurs de cette nouvelle discipline après l’adoption des statuts et règlements proposés par un comité de pilotage, sont passés à l’élection proprement dite. Et c’est Richard Assah qui a été élu par les congressistes pour conduire les destinés de cette Fédération pour un mandat de quatre ans.

Une fois élu, le président Assah a informé que depuis le 8 mars 2018, un container de matériel attend au Port autonome de Cotonou. Les autorités sont en train de faire le nécessaire pour le récupérer. Son bureau et lui veulent travailler afin de présenter des athlètes aux Jeux Olympiques de la jeunesse en Algérie et les JO 2022.

Commentaires

Commentaires du site 0