Football au Bénin : Rentrée sportive de Réal Sports de Parakou

Football au Bénin : Rentrée sportive de Réal Sports de Parakou

Responsables administratifs, techniques, joueurs de l'équipe et supporteurs de Réal Sports de Parakou, se sont retrouvés la nuit du samedi 10 mars 2018 au restaurant de l’hôtel Zone 4 de Parakou, pour la rentrée sportive de ladite équipe.

Football féminin au Bénin : lancement du tournoi de la relance

Occasion pour les responsables de dresser le bilan de la saison écoulée et d’annoncer les objectifs pour la suite.

Dans une ambiance festive, les différents acteurs intervenant de quelque manière dans le fonctionnement de Réal sport de Parakou, se sont retrouvés pour faire le point de la saison écoulée. Une saison 2016-2017 couronnée par un titre de champion de la ligue 3. Cette soirée de retrouvaille a servi à lancer de la nouvelle saison.

C’est le directeur sportif du club, Pierre Hinvi, qui a présenté le bilan sportif de l’équipe pour la saison écoulée. Lors du championnat national 2016-2017, Réal Sports de Parakou a évolué en troisième avec une belle performance. Il a joué 23 matchs et obtenu 61 points avec 19 victoires, 04 matches nuls, 54 buts marqués, 08 buts encaissés. Réal Sport a terminé de très loin premier en phase de poules et en play-off. Le club a termine avec la meilleure attaque, la meilleure défense, les meilleurs 1er et 2e buteurs. Pierre Hinvi a rappelé que Réal Sports de Parakou a été créé le 8 décembre 2011 au cours de son Assemblée générale constitutive et compte aujourd’hui deux sections : le football et le basket-ball.

Le président du club Toundé Yebadokpo est revenu sur les objectifs de Réal Sports de Parakou. Pour lui, l’objectif est de faire de Réal Sports une institution par excellence de promotion de sports, où il envisage créer une académie pour les jeunes afin d’assurer le nivellement par la base. Il veut à court et moyen terme voir les joueurs de Réal Sports de Parakou dans les différentes catégories d’âges des sélections nationales, et dans des clubs à l’extérieur.

Pour sa part, le président de la ligue Borgou-Alibori, le premier adjoint au maire de la ville de Parakou Ibrahim Mama Chabi, a félicité le président de Réal Sports de Parakou pour toutes ses actions en faveur de la jeunesse béninoise en général et de Parakou en particulier. Il a émis le vœu que dans un an les acteurs du sport béninois se retrouvent dans ce même cadre pour célébrer la montée du club en première division.

Anjorin Moucharafou, président de la Fbf, a encouragé les joueurs dans ce métier qu’ils ont embrassé et n’a pas manqué d’évoquer les risques auxquels ils sont exposés. Anjorin Moucharafou a saisi l’occasion pour informer l’opinion publique que «la Fifa a validé depuis mardi dernier, un montant de 1.000.000 de dollars pour la construction du centre d’excellence du septentrion à Inan»

Commentaires

Commentaires du site 0