Garde à vue de Nicolas Sarkozy : Saïf al-Islam Kadhafi enfonce le clou

Garde à vue de Nicolas Sarkozy : Saïf al-Islam Kadhafi enfonce le clouPhoto : Reuters

Saïf al-Islam Kadhafi, fils de l’ancien guide libyen Mouammar Kadhafi a très tôt rebondi sur la garde à vue de l’ancien président français Nicolas Sarkozy, soupçonné d’avoir reçu des valises d’argent pour la campagne présidentielle française de 2007.

Trésors du Bénin pillés par la France: l’activiste togolaise Farida Nabourema lance une pétition

Saïf al-Islam Kadhafi a défoncé une porte déjà ouverte, en affirmant quelques heures après la garde à vue du président Nicolas Sarkozy(à lire ici) qu’il a encore en sa possession des preuves solides contre ce dernier. Le fils de l’ancien guide reçu par un média international dans un entretien exclusif s’est réjouit de ce gros coup de filet de la justice française, qui a mis la main sur l’ancien président Nicolas Sarkozy.

Saïf al-Islam Kadhafi dit avoir joué quelques années plutôt les cassandres, mais n’avait pas été pris au sérieux aussi bien par la justice française qu’à l’international. Son souhait est que ce dossier soit vidé afin Sarkozy réponde de ses actes et soit jugé pour crimes contre la Libye. Plus loin, il persiste qu’il a des preuves accablantes contre Sarkozy et voudrais être entendu comme témoin dans cette rocambolesque affaire qui agite depuis ce mardi le monde entier.

Des enregistrements de la rencontre entre Sarkozy et Kadhafi existent encore chez l’ancien directeur des services de renseignements libyen, et Bachir Salah ex- directeur de la Libya Investment est lui aussi disponible pour faire des témoignages poignants.  Il a pour finir lancé un appel à l’actuel président français Emmanuel Macron à s’investir personnellement dans le processus électoral en Lybie.

Commentaires

Commentaires du site 27
  • Avatar commentaire
  • Avatar commentaire

    Tout a été dit ici, j’ajoute qu’il paye ses bling bling

  • Avatar commentaire
    Jean-Jacques Il y a 4 semaines

    Khadafi père de l’Afrique… Honneur à toute le famille Khadafi…Que Dieu vous bénisse qu’il vous donne la paix la force de vaincre devant les ennemis et le courage de faire justice comme il se doit…La mort de notre guide ne sera pas pardonnée que les criminel bien connu soient juger de leur acte abominable et cruel contre un pays,contre notre continent, contre la famille Khadafi.

  • Avatar commentaire
    Claude Edah Il y a 1 mois

    L’heure de vérité a sonnée pour dénoncer les crime7 qu’avait commit l’ancien président français contre l’espoir de l’Afrique Kadhafi. Poussez le combat jusqu’au bout

  • Avatar commentaire
    Maurice kama Il y a 1 mois

    Il faut en prendre aussi à Barack Obama…

  • Avatar commentaire
    IMKI DAVO Il y a 1 mois

    CHERS LECTEURS SALUTATIONS,
    Je vous prierais de suivre attentivement mon regard dans ce dossier crucial dit de financement de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy par la Lybie. Et ceci sans me tromper, je puis vous dire que Nicolas est sur la bonne voie, et ceci sans détour de se retrouver á la CPI.
    Vu, l’allure oú vont les choses cette affaire vient enfin réparer pour une toute preniere fois dans l’histoire des peuples, cette forme d’injustice que la France et l’Union europénne se doivent le devoir de panser. Car ells en ont énormement le Coeur lourd des dommages perpétrés á l’Afrique et de surcroít n’arrivent méme pas á juguler cette crise migratoire, dont le pivot responsible n’est rien d’autre que ce Nicolas. Cette démarche de la justice francaise pourrait aussi remettre de nombreux actes en réflexion, dont la guerre en Libye, la mort du colonel Kadhafi. Cela pourrait ainsi avoir d’importantes répercussions pour la France et l’on pourrait qualifier cela de scandale d’Etat, méme au niveau international, puisque cela voudrait dire que Paris et ses acolytes d’OTAN aient été l’acteur direct de la chute et du meurtre d’un chef d’État au même titre que de la déstabilisation socio-politique d’un pays tout entier, et la conséquence, tout le monde en sait quelque chose une crise migratoire sans précédent en Europe. Cher Nicolas, sur ce, je te souhaite rien que du Bonheur et sans plus tarder dans ton nouveau palace, la CPI. Agréable journée á tous…

    • Avatar commentaire
      andmwalaba@gmail.com Il y a 4 semaines

      Le occidentaux veulent se racheter de tout qu’on a toujours dit contre eux, à propos de deux poids, deux mesures pour ce dossier Sarkozy peut être?

  • Avatar commentaire

    Vous voyez non,la vie est fait ainsi ,tout ce que l’homme aurait semé sur cette planète récoltera tôt ou tard

  • Avatar commentaire
    Fagla Victor H. Il y a 1 mois

    C’est bien fait pour lui .L’histoire finit par rattraper ce fameux NICOLAS EX PRÉSIDENT DE LA FRANCE.

  • Avatar commentaire
    ACHILLE Il y a 1 mois

    NICOLAS PAIERA TOUS CE QUIL A FAIT AU AFRICAIN ET PARTICULIÈRENT AU PAYS SAHERIENNE. QUIL NA QUA ALLER BRULLER DANS LES FLAMES DE L’ENFER

  • Avatar commentaire
    Guitonos Il y a 1 mois

    S ‘il faut changer le régime pour vivre de la sorte il faudrait réfléchir plus d’une fois

  • Avatar commentaire
    Gilbert Aoudou oumarou Il y a 1 mois

    Dieu est grand il paera tot ou tard.

  • Avatar commentaire
    Mansa Moussa Incarnation Il y a 1 mois

    Suis de tout cœur avec le fils du guide lybien. Seulement, je ne vois pas pourquoi Macron devrait s’insvestir personnellement dans le processus électoral.
    La Lybie est un Etat mature. Donc peut organiser lui-même ses propres élections.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 1 mois

    [Jackson ]TU ES LE PAPA DES NI.AIS !!!@!!!
    TON COMMENTAIRE PROUVE QUE TU AS FREQUENTE L’ECOLE GRATUITE DE YAYI BONI.
    SA..LE TYPE .

  • Avatar commentaire

    Saif elkadafi fait énormément attention à ces vautours Macron et Sarco sont des tabacs de la même pipe.

  • Avatar commentaire
    Jackson Il y a 1 mois

    Mais c’est la naïveté des africains! N.Sarkozy a t-il volé cet argent? Ou le guide le lui a donné se son propre grès !!! Sachons faire la distinction des choses!

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 1 mois

    Qu’il se cache autant que possible pour ne pas se faire assassiner par ces diables de francais et Americains qui ont pille les ressources et comptes bancaires de son papa.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 1 mois

    DIEU CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE EST EN VISITE PERPETUELLE A PARIS !!!!!
    SARKOZY DOIT PAYER LE CRIME DE LA MORT DE KADAFFI .
    APRES SARKOZY , HILLARY CLINTON LA CO…RROMPUE DOIT AUSSI PAYER MALGRE L’HUMILIATION PLANETAIRE QUE DIEU L’A FAIT ESSUYE EN PERDANT LAMENTABLEMENT CONTRE DONALD TRUMP .
    DAVID CAMERON ET L’ONU AUSSI DOIVENT PAYER .
    DANS CE CIRQUE TRISTE , SEULS LES MUSULMANS ME FONT HONTE .
    LES MUSULMANS SUPPORTENT HILLARY CLINTON QUI A SIGNE L’ASSASSINAT DE KADAFFI ALORS QU’ILS REJETTENT DONALD TRUMP QUI A CONDAMNE ET CONTINUE DE CONDAMNER LA MORT PROGRAMMEE DE KHADAFFI .
    HONTE A HILLARY CLINTON ET BARRACK OBAMA QUI ONT ENSEMBLE JOUE UN ROLE FUNESTE DANS CETTE MORT TRAGIQUE

    • Avatar commentaire

      Je parie que tu as coulé larmes le jour où le monde entier assiste impuissant devant les écrans télévisés , la mort brutale de colonel Kadhafi , tu ne digère pas..

      • Avatar commentaire
        Pouic pouic Il y a 1 mois

        Non en effet, çà me met en colère encore quand je pense à çà et toutes les conséquences. Exécuter un chef d’état en fonction, bousiller la Libye, tuer des libyens par centaines, des milliers de migrants se sont noyés depuis en Méditerranée et vont sans doute encore se noyer des les beaux jours arrivés.
        Voilà désormais qu’ils envahissent l’Europe car nous avons abîmé leur continent africain. Tout ceci est révoltant.

    • Avatar commentaire
      Jean splendeur Rowan Douglas Il y a 4 semaines

      Bien dit mon frère, c’est une chaine des assassins