Ghana : un opposant arrêté après avoir prédit un coup d’état

Ghana : un opposant arrêté après avoir prédit un coup d’état

Koku Anyidoho, Secrétaire général adjoint du National Democratic Congress (NDC), principal parti de l'opposition au Ghana a en effet été arrêté après avoir proféré des menaces de coup d'Etat.

Ghana : Nana Akufo-Addo limoge son ministre de l’énergie

Opposant à pouvoir en place, Koku Anyidoho, Secrétaire général adjoint du National Democratic Congress (NDC), principal parti de l’opposition au Ghana, a en effet été arrêté par les forces de l’ordre mardi dernier pour avoir prédit qu’un coup d’État pourrait bientôt renverser Nana Akufo-Addo.

Sur un ton menaçant, ce dernier a en fait déclaré à la radio Happy FM, que l’histoire « a une façon très intéressante de se répéter », faisant notamment référence au 13 janvier 1972, lorsque le père d’Akufo-Ado, Premier ministre et président intérimaire, a été renversé par le colonel Ignatius Kutu Acheampong.

Assurant que la population était prête à se soulever, l’ancien porte-parole de l’ex-président John Atta Mills estime que les menaces proférer par les mouvements civiques tels que Let My Vot Count et Occupy Ghana pourraient faire pencher la balance en faveur d’un mouvement civique. Une situation que son parti n’a jamais connue lorsqu’il était au pouvoir.

Son parti se désolidarise de ses propos

Toujours selon Anyidoho, la décision du Président Akufo-Addo d’autoriser l’accord de défense entre le Ghana et les États-Unis était une erreur puisque ce programme serait trop coûteux. Face à cette décision, la minorité parlementaire a annoncé qu’une manifestation politique aura lieu le 28 mars dans les rues de la capitale, Accra.

Cependant, si ces déclarations ont fait l’effet d’une bombe, le NDC a décidé de réagir, assurant que le parti se dissociait totalement des commentaires édités par Anyidoho. En effet, les opinions exprimées reflètent le fruit d’une réflexion personnelle et en aucun cas les positions prises par le parti.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 8 mois

    “Azziz” dit “le Sultan” est prié de se présenter au commissariat central de Cotonou, ce matin à 9 H précises, pour affaire le concernant.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 8 mois

      😂😂😂 toboula est certainement caché derrière gbetomagnon, aziz y a drap ” 

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Aziz , toi tu n’es pas dans la prédiction , tu es dans le souhait ,tout comme tes autres compatriotes beninois ; ” toboula ” djahé noumi ” le temps d’agrandir les prisons