Les pharmaciens ont laissé pourrir la situation selon le ministre de la justice, de la législation, garde des sceaux Joseph Djogbénou. Dans sa réponse aux questions des hommes des médias après son point de presse ce mercredi, il leur a imputé la responsabilité de l’invasion des faux médicaments sur le marché béninois. « L’ordre des pharmaciens qui est délégataire de la mission de contrôle professionnelle des acteurs dans ce secteur n’a pas pu assurer sa mission », fait savoir le ministre de la justice, garde des sceaux, Joseph Fifamin Djogbénou au sujet de l’affaire des faux médicaments qui fait grand bruit au Bénin.
Depuis le mardi 13 mars que les grossistes mis en cause dans ce trafic de faux médicaments sont condamnés, les commentaires se font persistants, mais pour le ministre Joseph Djogbénou, il est temps que l’État qui est délégant de pouvoir à l’ordre prenne ses responsabilités.
« L’on s’étonne que l’ordre professionnel n’ait pu prendre des mesures de précaution… », a regretté le ministre de la justice.
En agissant ainsi dans cette affaire de faux médicaments, le gouvernement va généraliser la mesure de précaution dans tous les secteurs d’après les explications du ministre de la justice. Selon le ministre, les pharmaciens sont de mauvaise foi. Car tous importent les médicaments pour leur consommation individuelle.
Laisser un commentaire