A l’occasion d’un discours tenu le 20 mars dernier, Benyamin Netanyahou, a en effet décalré que les migrants africains étaient pire que la menace djihadiste.À l’occasion d’un discours tenu le 20 mars dernier, le premier ministre Israélien, Benyamin Netanyahou a tenu des propos pour le moins déplacé. En effet, c’est en tentant de défendre la barrière électronique le long de la frontière israélo-égyptienne, que le chef de l’État a gaffé. Résultat, celui-ci a sous-entendu que les migrants africains étaient plus dangereux que la menace djihadiste.
Ce n’est pas la première fois que Netanyahou tient de tel propos. En effet, il y a peu, celui-ci a affirmé que ces migrants illégaux venus pour la plupart, du Soudan ou d’Érythrée, viennent à menacer l’identité de l’état d’Israël, se demandant comment l’État juif pouvait le rester avec l’arrivée de 50 à 100,000 migrants chaque année.
Bien entendu, ces propos ont choqué tout le monde, mais plus que ça, ce sont les plans prévus par le gouvernement qui interpellent. En effet, afin de lutter contre l’immigration, le gouvernement israélien prévoit l’expulsion de milliers de personnes entrées en Israël, et ce, de manière illégale.
Laisser un commentaire