Journées média Bénin : Jisleine Adimi annonce des innovations

Journées média Bénin : Jisleine Adimi annonce des innovations

L’association Elan média en collaboration avec l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb), organise du 30 Avril au 05 Mai 2018 à Cotonou et les 18, 19 avril 2018 à Parakou, la 3e édition des Journées média Bénin.

Bénin : La presse universitaire aux abois

A la faveur d’une conférence de presse animée hier mercredi 21 mars 2018, la présidente de ‘’Elan média’’ Jisleine Adimi, a étalé les activités prévues et des innovations.

C’est un programme bien fourni qu’a concocté l’association ‘’Elan média’’ pour la 3e édition des Journées média Bénin (Jmb). La présidente de l’association Jisleine Adimi avec à ses côtés le secrétaire général de l’Upmb Armand Adjagbo, et un membre du comité concours de Jmb Pintos Gnangnon, a exposé aux journalistes le contenu du menu des Jmb 2018.

Comme lors des précédentes éditions, il est prévu des Débats grand public organisés par le Leader’s Press Club et Elan Média. Ce sont des débats portant sur les médias au Bénin et d’autres sujets d’ordre général. Ils vont se dérouler les après-midi au village des média. Des soirées GURU Medias Show organisées par Guru Record et Elan Média avec la contribution de Eurosia et l’association des stylistes sont aussi prévues.

Ce sont des soirées récréatives qui se dérouleront tous les soirs au village des média. Les hommes de média et autres curieux vont avoir droit à des activités sportives organisées par la Fédération béninoise de handball, l’Association bountou sport et Elan média. Il sera organisé un match amical doté de trophée entre une équipe féminine de professionnelle des médias et une sélection nationale. Il y aura également un match de bountou entre professionnels des médias, hommes et femmes. Une séance de sensibilisation à la sécurité routière et une formation aux premiers secours vont être organisées.

Des innovations

Selon la présidente de Elan media Jisleine Adimi, en plus du caractère ludique des ces journées, les organisateurs ont ajouté un volet intellectuel. Ainsi, il est prévu un colloque des médias le 3 Mai à la Maison des médias, dont le thème est «Regard des médias sur la gouvernance publique ces 24 derniers mois ». Il vise à valoriser les productions des professionnels des médias.

«Le Colloque, c’est un forum d’échanges sur les productions des journalistes et autres professionnels des médias», a expliqué Jisleine Adimi.

Un concours de productions médiatiques est organisé par l’Upmb et Elan Média, avec l’appui de la Fondation Konrad Adenauer. Ce concours est ouvert aux journalistes de la presse écrite et en ligne des pays francophones de l’Afrique de l’ouest. Les productions doivent porter sur le thème «Défis et réformes sécuritaires en Afrique de l’ouest». Une exposition de livres et photos de professionnels des médias est aussi prévue.

La dernière innovation de cette édition est l’organisation de ces journées à Parakou afin de permettre aux hommes des médias du septentrion aussi de vivre des moments de convivialité. Les organisateurs invitent tous les hommes de média à prendre part aux différentes activités.

Commentaires

Commentaires du site 0