Le gouvernement béninois recherche 35 milliards sur le marché financier de l’uemoa pour financer certains projets de son programme d’actions.Le Bénin émet 35 milliards d’obligations assimilables du trésor sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine dès le vendredi 16 mars prochain. Cette émission arrivera à maturité après 60 mois. Le remboursement des obligations se fera en totalité le premier jour suivant la date d’échéance qui est fixé au jeudi 16 mars 2023.

Loading...

Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 6,25 % l’an, dès la première année. Le gouvernement a certainement décidé d’émettre ces obligations sur le marché financier de l’Uemoa pour financer certains projets de son programme d’actions.

Voir les commentaires

6 Commentaires

  1. L’horizon s’assombrit de plus en plus pour Talon et son Gouvernement. Il arrive maintenant à solliciter des prêts sur le marché de l’UMOA, des prêts que l’on doit considérer comme de courte durée (60 mois)pour le projet de son PAG qui est, on le sait d’une longue durée indéterminée. Ce qui est une contre nature financière.

  2. ça ne fait pas un peu trop ces diverses émissions d’obligations depuis bientôt deux ans?
    On verra bien l’issue de tout ceci un jour

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom