Libye : Saïf al-Islam affirme que le maréchal Haftar veut l’éliminer

Libye : Saïf al-Islam affirme que le maréchal Haftar veut l’éliminer

Depuis qu'il a été libéré, le fils de l'ancien guide libyen Mouammar Kadhafi, Saïf al-Islam est au centre de toutes les attentions. Longtemps pressenti comme successeur de son père, Saïf a clairement montré ses ambitions depuis sa libération.

Libye : l’ONU frappe 6 trafiquants de migrants

Quand il n’annonce pas sa candidature à la présidentielle, Saïf Al-Islam attaque l’ancien président français, celui par qui le malheur a frappé la Libye (lire ici). Mais ces dernières heures, c’est une toute autre affaire qui a mis le fils de l’ancien leader libyen au devant de la scène.

Pour rappel, cela fait plusieurs mois que l’on annonce un discours public de Saif Al-Islam. On sait désormais pourquoi ce discours n’a jusque-là pas eu lieu. En effet, d’après son porte-parole, Saïf Al-Islam ne serait pas en sécurité. Il accuse même le maréchal Haftar, un des hommes forts de la Libye de vouloir l’éliminer.

« Pendant qu’il était jugé, Saïf al-Islam apparaissait dans les médias mais le complot est devenu énorme suite à sa libération. Combien de fois ont-ils essayé de l’atteindre afin de l’éliminer ? Khalifa Haftar a essayé en coordination avec la milice d’Imad Traboulsi. Ousama Jouaili, autre chef de milice à Zenten a également tenté de le tuer. Saïf al-Islam apparaîtra quand toutes les conditions seront réunies, en Libye et à l’étranger. » a déclaré Ayman Bouras, porte-parole du fils de Kadhafi.

Une accusation directe à laquelle le maréchal Haftar qui tente d’obtenir le soutien de la communauté internationale n’a pas encore répondu.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    Cheick Hamed yao alix Il y a 7 mois

    Quelque soit la longueur de la nuit le jour sera là.
    Camarade,comme ton pere l’a intensionné,muri(par ALLAH,que la paix et le repos lui soit accorde dans Son Immense et Infini Pardon),l’Afrique sera un et plus indivisible.

  • Avatar commentaire
    on verra Il y a 7 mois

    Et alors! pendant quarante deux ans combien en avez vous eliminés???

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 7 mois

      Exact 

    • Avatar commentaire
      La vérité prem Il y a 7 mois

      Depuis 2011 combien de personnes vos complices ont tué? s’est d’accuser les autres

      • Avatar commentaire
        Sankara Fanon Il y a 7 mois

        En voilà des esprits formatés par les médias mensonges occidentaux qui ne comprennent rien à rien. Avant l’assassinat du Guide les libyens étaient en paix et vivaient dans les meilleures conditions de vie plus dans n’importe quel pays africain. La démocratie bancale qui se trame actuellement dans notre ouest africain nous rapporte quoi ? Des dirigeants rapaces qui se remplissent la poche tandis que le reste du peuple est dans la misère. Le peuple peut même crier mais on s’en fout de lui, on l’écoute pas et à quoi sert une telle démocratie. Kadhafi a fait ce qu’aucun dirigeant africain n’a fait : la redistribution de l’argent du pétrole !!!!

        • Avatar commentaire
          OLLA OUMAR Il y a 7 mois

          En gardant la grande partie pour lui et sa famille 
          Fallait vivre toi là en Libye lorsque khadafi vivait 

          • Avatar commentaire
            Johnni Il y a 7 mois

            J y ai vecu, c’etait l’un des meilleurs pays au monde (justice sociale).

    • Avatar commentaire

      Des milliers.