Libye : Saïf al-Islam veut reprendre le pays en main

Libye : Saïf al-Islam veut reprendre le pays en mainPhoto : Reuters

Jouissant d'une certaine popularité, Saïf al-Islam Al-Kadhafi semble vouloir reprendre en main la Libye.

Affaire financement Libyen de la campagne de 2007 en France : Sarkozy dénonce des calomnies

Les Kadhafi, de retour au pouvoir en Libye ? En effet, le fils de l’ancien dictateur, Saif al islam Al Kadhafi, semble vouloir se présenter aux prochaines élection présidentielle de son pays. S’il n’a jamais caché son envie de prendre les rênes de son pays, Kadhafi fils a plusieurs fois dû se résoudre à annuler meeting et rencontre avec le peuple, pour raisons de sécurité.

Aujourd’hui, celui qui tente d’œuvrer pour le bien-être de son pays, semble s’axer sur un programme qui se résume en deux parties. En effet, selon Ayman Bouras, l’un de ses représentants, Saif al islam Al Kadhafi souhaiterait tout d’abord œuvrer en faveur du dialogue et de la réconciliation nationale, assurant même vouloir accueillir à bras ouverts, toutes les personnes souhaitant travailler à la reconstruction de la Libye, que ce soit de manière, locale, régionale ou internationale.

Arguant que le fils de l’ancien dictateur travaille actuellement sur un projet sécuritaire et social, dont les projets incarnent l’avenir, il estime que celui-ci est la meilleure chose qui puisse arriver à la Libye. Jouissant d’une popularité très importante au sein de la Libye, mais également dans certains pays d’Afrique, Saïf al-Islam Al-Kadhafi aurait même commencé à nouer des liens avec les pays influents en Libye. L’objectif étant ben évidemment de s’appuyer sur eux afin de reconstruire son pays, en proie à des difficultés aux  niveaux social et politique, mais également au niveau économique.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Est-ce la meilleure chose qui puisse arriver aux libyens ?
    Ah ! Ces peuples !