Six cybercriminels et un féticheur sont depuis hier lundi dans les filets de la Police républicaine à Lokossa. C’est au domicile du féticheur sis au quartier Tchicomey, que les indélicats ont été appréhendés. Le féticheur était en train de préparer à ses clients, des gris-gris pour qu’ils puissent mener à bien leurs arnaques sur internet. Selon plusieurs témoins, c’est un informateur qui a alerté la Police républicaine par le numéro vert 166.

Les éléments de la police se sont donc mis aux trousses des cybercriminels qu’ils ont filé jusqu’au domicile du féticheur.

Après leur arrestation, la chambre du féticheur a été fouillée avec l’aide d’autres dignitaires des religions endogènes. Ils y ont trouvé des objets sacrés du vodoun selon des sources concordantes. Rappelons que ces interpellations entre dans le cadre de l’opération déclenchée  par la Police républicaine  pour lutter contre la cybercriminalité et ses déviances criminelles au Bénin.

22 Commentaires

  1. Je demande aux agents de la police republicaine de faire beaucoup attention… c’est pas tous les fetiches on saisit… sacré benin…

  2. Une chose est d’arrêter les Gayman
    Mais une autre chose est de voir si celui qui est arrêté Est vraiment un Gayman
    Car ont se connaît bien au Bénin
    Dans cette situation, des innocents seront aussi arrêté

  3. je félicite beaucoup la police républicaine. je suis très fière de ça. mais je vous pris de ne pas lâché un beau jour. Continué votre lutte jusqu’à la fin finale. Le gouvernement, avec le respect que j’ai pour vous, je vous félicite et je vous pris de créer plus d’emploi pour sauver la jeunesse. Mais le fort problème est que tous les jeunes sont pas conscient de travailler. ils veulent gagner beaucoup sans travaillé, et je peux dire que c’est à cause de l’éducation de base.

  4. Une chose est de lutter contre la cybercriminalité j’approuve, mais une autre est de penser à créer plus d’emplois aux jeunes.

  5. Vous comprendrez tous mais je pense tardvivement. Vous laissez berner par un gouvernement qui ne pense qu’à lui et bien aussi ****** que les soient disant gaymans. Tant mieux pour un Benin pillé.

  6. Je félicite le gouvernement actuel.
    Mais j’esorte le gouvernement à creeeplus d’emploi aux jeunes ou des infrastructures afin que ses jeunes cessent de semer des désordres dans le pays.

    • l’idée selon laquelle…c’est un gouvernement qui va créer..des emplois…est fausse…et je vous invite tous..à sortir de cette idée

      un gouvernement…crée des conditions juridiques,administratives..de sécurité juridique et réglémentaire…afin que chaque citoyen..individuellement ou collectivement se prennent en charge…en créant…son emploi

      pourquoi pas…faciliter…des actions financières ,fiscales,et bancaires…

      la fonction publique…en tout cas…n’est pas un signe de progès..sociale..

      il faut libérer..les idées,la créativité,les prises de risques,…bref le libéralisme…

      Personne ne fait le bonheur de son prochain…et chacun doit gagner sa vie..en fonction…de lui meme

  7. plus de fétiche au Bénin ni de ciber tout le monde au travail.je félicite le gouvernement dans ce sens mais par de l’injustice merci

    • ma préoccupation…est..celle là..

      ce connard de franck makon….crachera t il…autant de blé….que je veux tous les jours…?

  8. La jalousie au bénin . Quelle preuve montre qu’il sont des cyber criminel on t’il été appréhendé avec des ordinateur ou avec des tête humaine. Vraiment au bénin on ne peux plus circuler librement. Tu t’habit bien on te traite de cyber criminel. On peut plus avoir des problèmes spirituel et se présenter chez un traditionnel pour arranger les chose déjà on te traitera de cyber criminel alors que vous avez oublier que ceux qui traque les gens sont eux même de grand voleur et escroc . Je vois pourquoi Donal Trump traite nos pays africain de merde . pas du tout l’expérience et les droit humain son violé. A quand la fin de tour ces désordre ???

  9. Cette police républicaine, n’a rien d’autre à faire que de persécuter nos “charlatans qui se débrouillent pour manger ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire