Le développement de la ville de Porto-Novo préoccupe à plus d’un titre le conseil municipal de Porto-Novo et son maire Emmanuel Zossou. C’est pour renforcer sa politique de mobilisation de ressources au profit du développement de la ville capitale, que le maire Emmanuel Zossou a choisi de déployer son offensive vers la diaspora.

Et pour concrétiser ce rêve qui lui est cher, l’édile de la ville de Porto-Novo s’est entretenu hier à son cabinet avec M. Aziz Adjakpè, mandataire de la mairie de Porto-Novo en matière de mobilisation de ressources au niveau de la diaspora.

Les échanges ont porté sur le fonds de la Diaspora pour le développement de la ville de Porto-Novo. Ce fonds faut-il le préciser, a pour objectif de financer les projets de développement de la ville, de participer au financement des projets portés par la municipalité, d’impliquer la diaspora dans la croissance socio-économique de la ville, et de mettre à la disposition de la ville, les compétences de la diaspora sur certains sujets et projets

9 Commentaires

  1. Hahaha, si le maire de PN n’a pas fuit la justice de son pays comme l’ex maire de Cotonou, c’est peut-être tout simplement qu’il est serein et n’a rien à se reprocher dan cette affaire non ?

    D’ailleurs je ne conteste pas les détournements je dis juste que dans cette affaire, c’est soit l’ex receveur ou soit le maire de PN qui a organisé les détournements et que c’est à la justice de discerner qui de l’un ou de l’autre est coupable. La justice n’a pas encore clôturé ce dossier que je sache…

  2. Et comment vont ils gerer ses fonds de la diaspora?

    Ces vautours minicipaux qui detournent tout sur leur passage et ne sont jamais responsables de quoi que ce soit…

        • @Jonas
          Tu penses vraiment que le béninois sait faire autre chose que de détourner les fonds qui sont mis à sa disposition ?
          Je crois savoir que le Maire actuel de PN a du verser 20MF pour ne pas être en prison.

          • hahaha, si demain on vous accuse d’avoir détourné de l’argent alors que c’est faux, que feriez-vous ?

            1- payer la caution et être libre pour préparer votre défense, comme le prévoit la loi ?

            ou bien 2- vous laisser emprisonner sur de fausses déclarations ? NON, soyons un peu intelligents et rationnels dans nos posts : Payer une caution ne signifie pas être coupable … C’est la justice qui étable la culpabilité et non le fait d’avoir payé une caution.

          • @Jonas gros gens comme devant.

            Il n’y a jamais de fumée sans feu.
            A qui vas tu faire croire que si le Maire de PN n’était pas PRD avec Hungbedji comme mentor (que dis je comme papa) il serait déjà en prison ou en fuite comme Lehady.

            Si toi tu attends que la justice béninoise pour établisse quelque chose dans ces cas là; eh ben mon vieux tu attendras la prochaine mandature avec un nouveau président.
            L’intelligence et la rationalité n’ont pas leur place dans la béninoiserie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire