Meurtres d’enfants au Sénégal : Macky Sall lance la traque aux malfaiteurs

Meurtres d’enfants au Sénégal : Macky Sall lance la traque aux malfaiteurs

Le phénomène d'assassinat des enfants qui prend de l'ampleur dans plusieurs capitales africaines et qui touche aussi le Sénégal ne laisse pas indifférent le Président Macky Sall.

Procès Khalifa Sall : Un proche de Macky Sall dénonce un procès “politique”

Il y a quelques jours, la police sénégalaise avait fait cas du meurtre de deux enfants et de tentative d’enlèvements. Cet état de chose interpelle les autorités sénégalaises en charge de la sécurité qui sont bien décidées à en découdre avec ces malfaiteurs.

Le directeur de la Sécurité publique au ministère de l’Intérieur, Abdoulaye Diop, a affirmé que les moyens de la police aussi bien matériels que humains ont été renforcés pour contrer le phénomène.

Le Sénégal ne saurait tolérer cela

De son côté, le Président sénégalais Macky Sall a décidé de ne pas resté silencieux face à ce phénomène qui s’étend avec le temps. Et c’est sur une radio privée que celui-ci a décidé de se prononcer sur le sujet.

Au cours de son intervention, Macky Sall a exprimé toute sa compassion face à l’ampleur que prend le phénomène qu’il à qualifié d’“ignoble” et d’“inacceptable”. Il a affirmé avoir donner “des instructions les plus fermes” et également confié que son pays fera plus d’effort pour éradiquer le phénomène que “le Sénégal ne saurait tolérer”.

J’ai déjà donné des instructions les plus fermes aux forces de sécurité pour traquer ces malfaiteurs, les traduire devant la justice“, a-t-il affirmé.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Au Bénin, nos autorités sont encore dans un profond sommeil, on dirait que les crimes rituels leur profitent, ils ont tous kinéssi dans leur chambre