Organisation du mondial 2026 : Le Maroc dépose son dossier de candidature

Organisation du mondial 2026 : Le Maroc dépose son dossier de candidaturePhoto : Reuters

Après avoir déclaré son intérêt pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, le Maroc vient de passer à l’acte. Le royaume chérifien a déposé ce jeudi 15 mars 2018 son dossier de candidature auprès de la FIFA.

Coupe du monde : ce que Mbappé a caché au monde entier avant la demi-finale

L’information a été rendue publique par un petit tweet du président du comité de candidature. « Envoi du bid book à la Fifa » a lâché Moulay Hafid Elalamy sur le réseau social sans donner  de détails. Un peu plus tard, le compte twitter du comité de candidature est venu confirmer la nouvelle.

« Dossier de candidature déposé, # Maroc 2026 sera une Coupe du monde réussie, respectueuse de l’environnement, avec un héritage fort pour le Maroc et l’Afrique ».

Les détails de ce  projet de candidature ont été exposés ce samedi 17 mars 2018 à la faveur d’une conférence de presse animée par le comité marocain à Casablanca. Le nom du pays ou des pays organisateur (s) de ce mondial sera  ou seront  connu(s) le 13 juin prochain lors du congrès de la FIFA à Moscou. Il faut rappeler que le Maroc est en compétition avec trois pays du continent américain. Il s’agit des Etats-Unis, du Canada et du Mexique qui ont présenté une candidature conjointe.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 0