L’ancien président du Nigéria Olusegun Obasanjo ne veut pas que l’actuel président du pays Muhammadu Buhari soit candidat à sa propre succession lors des prochaines joutes électorales. Un rappel à l’ordre auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux. A la faveur de la 14ème conférence annuelle des femmes dans la gestion des affaires publiques tenue à Lagos ce jeudi, l’ex-président du Nigéria Olusegun Obasanjo a réitéré son avertissement à l’égard du président Buhari qui devrait quitter les affaires au terme du mandat en cours.
Alors qu’il avait déjà menacé deux mois plutôt dans une lettre le président Muhammadu Buhari de ne plus envisager une réélection, Olusegun Obasanjo a confié qu’il enverrait une autre lettre à Buhari pour lui faire le rappel à l’ordre. Contre toute attente, l’ancien homme d’Etat confie qu’il utilisera un ton plus martial dans la nouvelle lettre qui sera rendu public bientôt.
Aussi a-t-il assuré qu’il va se retirer de la tête du mouvement de la Coalition pour le Nigéria dès que des personnes capables seront positionnées politiquement. En en croire ses déclarations, les femmes doivent faire le nécessaire pour avoir leur mot à dire dans le vaste espace politique du pays. Car aucune merveille ne se produit ex-nihilo.
Buhari est incapable de faire disparaitre le terrorisme qu’il a créé au moment oú il cherchait à revenir au pouvoir. Buhari a failli à sa mission envers les femmes qui sont kidnappées chaque jours par les anciens aliés de Buhari. Je passais.
est ce que Obasanjo es sincere?
Commenter :le cœur a sa raison que la raison humaine ignore
Ce vieux na qu’a être plus claire et dire concrètement ceux pourquoi il menace Buhari
Commenter : C’est un l’ex-président il peut parler ou donner de conseil a un président du Nigeria
Difficile de le savoir pourquoi le menace,en 2015 quand buhari était candidat c’est obasanjo qui l’avait plébiscité ou avait il don opinion avant d’être candidat, lui il a fini sin temps qu’il colle la paix à buhari et puis le terrorisme est planétaire et obasanjo a fait un temps qu’il n’est point de faire la comparaison, les choses ayant évolué
Ce vieux na qu’a laissé Bouhari en paix. Il n’est pas habilité à choisi les présidents.
Est-ce qu’il a choisi un président ?
Cachez bien contextuer vos analyses.
Apprenez aussi à garder le silence si vous n’avez rien à dire.
Est-ce qu’il a choisi un président ?
Sachez bien contextuer vos analyses.
Apprenez aussi à garder le silence si vous n’avez rien à dire.
Que oba sanjo colle la paix o gouvernement de buhari.es que lui sa été l ca lorsque il est président.haba karike firman ka
Obasanjo a bien preside ce Nigeria,reppelons à son temps au pouvoir le pays n’avait pas mené de terrorisme,alors laisser obasanjo avertire Bohari car Obasanjo est un vraie patriote!
Si au moins le Président Obasinjo peut nous dire pourquoi il tient à ça .
Que ce vieux fatigué laisse tomber ses menaces, c’est à DIEU,au président buhari et au peuple de décider personne ne lui a demandé d’être le gardien du destin du NIGERIA
Mais Le Nigeria appartient il a Obasanjo pour qu’il decide lui de qui va le diriger?