Préparatifs éliminatoires U20 : Valère Houandinou retient 25 joueurs

Préparatifs éliminatoires U20 : Valère Houandinou retient 25 joueurs

Le Bénin a enfin une équipe junior composée de 25 joueurs.

Football : le président de la ligue espagnole porte une grave accusation contre le PSG

Après une douzaine de jours de travail, Valère Houandinou s’est fait une idée des joueurs qui peuvent lui permettre de constituer une équipe compétitive, dans le cadre des éliminatoires de la Can junior Niger 2019.

Ceci, après avoir disputé quatre matches amicaux avec les clubs d’élite du Bénin. D’ailleurs, le troisième match amical disputé vendredi 22 mars 2018, a été décisif pour le staff technique béninois, qui contrairement aux deux premiers, a retenu 22 joueurs sur la feuille de match. Face à Esae, le public a vu un match un peu cohérent et plaisant. Une domination de la team U20, avec une bonne circulation de balle. Cependant, la défense reste fébrile et a encaissé deux buts alors que l’attaque a laissé une bonne impression en marquant également deux buts.

Valère Ahouandinou a fait confiance à 25 jeunes joueurs béninois. La majorité provient des clubs de la Ligue 1 béninoise. Entre autres sont de Buffles du Borgou, Aspac, Esae, Uss Kraké, Jac, Soleil Fc, Dragons et Requins. Il y aussi des joueurs provenant des clubs de division inférieure. On peut citer Unb, Jsa, As Cotonou, Upi Onm Fc et Dynamo. La dernière vague de joueurs retenus sont ceux qui évoluent hors du Bénin. Et sur cette liste de 25 joueurs, on en dénombre quatre. Il s’agit de Charlemagne Azongnitondé (SonySport/Conakry), Dieudonné Stone Noumonvi et Joël Aubin (SalitasFc/BurkinaFaso), Fèmi (Omavie YouthFc/London).

Des renforts attendus

Des informations reçues, quatre autres joueurs vont compléter la liste des 25 retenus. Parmi ces arrivées, il y a Charbel Gomez et Ibrahim Ogounlola. Deux autres inconnus du public vont également faire leur apparition. Joël Sagbo du club Hapoel Hadara en D2 Israël, et Léon Médard Meïzou, sociétaire des U20 de Galatasaray en Turquie, vont se joindre à l’effectif. Pour rappel, pour ces éliminatoires des U20 Niger 2019, le Bénin joue en match aller le Libéria à Monrovia, le samedi 31 mars 2018

Commentaires

Commentaires du site 0