Rapp au parlement béninois: Parfait Videssé Comahoué succède à Fulbert Acakpo

La section nationale du Réseau africain des personnels des parlements (Rapp), a tenu hier au palais des gouverneurs à Porto-Novo son assemblée générale élective.A l’issue des travaux, un bureau de cinq membres présidé par M. Parfait Videssé Comahoué, actuellement assistant de la commission des finances à l’Assemblée nationale, a été élu. Il succède ainsi à Fulbert Acakpo pour un mandat de trois ans.

Publicité

Signalons que le bureau sortant présidé par Fulbert Acakpo, a été élu le 04 mars 2015. Le Rapp est crée pour renforcer les capacités des institutions parlementaires, contribuer à la formation professionnelle du personnel parlementaire, constituer à terme une banque de données et d’expériences parlementaires, et être un point de convergence pour la coopération interparlementaire.

Aussi, dans le but de restaurer le parlement dans ses dimensions au sein des institutions républicaines pour une bonne gouvernance, et de renforcer les capacités des fonctionnaires parlementaires afin qu’ils soient plus aptes, plus professionnels et plus compétents dans leurs missions d’assistance aux parlementaires, chacun des parlements membres a mis en place une Section nationale. Chaque section rend compte des ses activités au Comité exécutif, organe dirigeant du RAapp lors des Assemblées générales du Réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité