La zone sanitaire Allada-Toffo-Zê aura bientôt son hôpital. Sur financement du Japon, cet hôpital de référence en cours de construction à Allada par les Japonais aura plusieurs spécialités. Encore deux mois et l’hôpital de zone Allada-Toffo-Zê sera mis en service. C’est la nouvelle apportée par le ministre de la santé après une descente sur le site qui abrite les travaux de construction de l’hôpital ce jeudi 15 mars 2018.
Il a confié que les populations pourront se faire soigner dans cet hôpital de référence qui remplissant les conditions et normes techniques requises. Selon les explications du ministre de la santé, le chef de l’État et son gouvernement ont pris l’engagement de doter le Bénin d’infrastructures sanitaires construites aux normes requises et équipées de plateaux techniques adéquats.
« L’Hôpital de Zone d’Allada, n’est qu’un avant-goût de ce que le gouvernement actuel veut offrir au peuple Béninois en matière d’infrastructures sanitaires et de plateau technique », a confié Alassane Séidou. Il faut dire que ce projet a coûté environ dix milliards sur financement du Japon.
Laisser un commentaire