La France et le Bénin ont signé ce vendredi 09 mars 2018 à Paris, l’accord portant cadre général de partenariat (2018-2021) entre les gouvernements des deux pays. Cet accord cadre a été signé par Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères et Aurélien Agbénonci , ministre des affaires étrangères de la République du Bénin. Il  prend en compte plusieurs domaines comme le tourisme, l’économie numérique, la transformation agricole, la recherche scientifique et l’enseignement .

La  signature de ce document a sans nul doute été favorisée par la récente visite du président Béninois Patrice Talon en France. Notons que l’ambassadrice de la France près le Bénin Véronique Brumeaux et de l’ambassadeur du Bénin près de la France Auguste Alavo étaient présents à cette cérémonie . Claude Borna, la directrice de la cité de l’innovation et du Savoir Semecity, était également de la partie.

 

 

6 Commentaires

  1. Des faits qui tranchent avec nos absurdités d’ici où on voit tout de travers, parce qu’on n’aime pas Talon. Et on oublie que c’est notre pays qu’on met dans la boue, en croyant faire du mal au chef de l’État
    .

  2. Agbénonci, ce ministre est tellement incompétent qu’il a fermé l’Ambassade du Bénin en Inde. C’est incroyable.

  3. Le benin sous talon est tellement important qu’on lui laisse le sous sous secrétaire d’état français pour des microns-accords à courte durée .
    Au passage dites à cette Claude borna ****************************************(extrait supprimé)

  4. Ça va aller mes chers béninois, ayez confiance à notre président talon.
    Mais surtout changeons nos habitudes de mesquineries et jalousie car le monde évolue et seuls les imbéciles qui ne veulent pas évoluer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire