Bénin – Social Watch : Blanche Sonon élue Présidente pour la promotion de la bonne gouvernance

Bénin – Social Watch : Blanche Sonon élue Présidente pour la promotion de la bonne gouvernance

Les membres du Réseau Social Watch, étaient en Assemblée Générale Elective le samedi 24 mars 2018 à Cotonou, pour mettre en place un nouveau bureau.

Social Watch Bénin se prononce sur les Lois régissant la commande publique au Bénin

A la fin des travaux, un bureau de 11 membres dirigé désormais par Madame Blanche Sonon, est mis en place.

Venus de toutes les régions du Bénin, les membres du Conseil d’Administration du réseau Social Watch ont passé aux peignes fins toutes les activités menées au cours de l’année 2017. Ils ont estimé que leur institution a fait des progrès dans sa mission de promotion de la gouvernance et du contrôle citoyen de l’action publique. Le Président sortant de Social Watch Gustave Asah, a dans son allocution relevé que la structure à la tête de laquelle il a achevé son deuxième et dernier mandat, s’est imposée comme une organisation phare dans le combat pour la transparence, la participation, la redevabilité, le respect des droits humains, l’équité et la bonne gouvernance.

Monsieur Gustave Assah a fait savoir que Social Watch a contribué au changement de certaines pratiques en 13 ans d’existence, mais il reconnaît qu’il reste encore de nombreux défis à relever. C’est pourquoi il a convié les participants à cette Assemblée Générale ordinaire, à organiser l’élection du nouveau bureau sans contestation aucune, afin de permettre à Social Watch de renforcer son capital de crédibilité aux yeux de la population.

Après l’analyse de la situation actuelle du Bénin en matière du respect de principes de la bonne gouvernance, de protection des libertés, des personnes et des biens, les participants à cette rencontre ont procédé à l’élection du nouveau bureau. A l’issue du scrutin, un bureau 11 membres a été élu pour un mandat de trois (03) ans, avec à sa tête Madame Blanche Sonon de WILDAF Bénin. Le Vice-Président est Monsieur Victor Gbèdo, le poste de Secrétaire Général est occupé par Monsieur Rigobert Orou et le Responsable à l’information est Abel Gbètoénonmon.

Profil de Blanche Sonon

Elle est juriste de profession et consultante indépendante en genre et développement. Madame Blanche Sonon entend insuffler un nouveau souffle au réseau Social Watch, pour son rayonnement aussi bien sur le plan national, régional qu’international. Elle souhaiterait mettre les membres de cette organisation au centre des préoccupations en matière des projets et actions du réseau, développer des valeurs de cohésion au sein des membres, cultiver la reddition des comptes qui implique le respect par les membres des obligations synallagmatiques, c’est-à-dire la connaissance des droits et devoirs. L’ambition de Madame Blanche Sonon, c’est aussi de doter Social Watch d’un siège digne de ce nom

Commentaires

Commentaires du site 0