Sonibank s’installe au Bénin pour aider les Pme et Pmi

Sonibank s’installe au Bénin pour aider les Pme et Pmi

L’univers bancaire du Bénin est riche d’une nouvelle banque. Il s’agit de Sonibank. Sonibank-Bénin a ouvert ses portes ce vendredi 23 mars 2018, à Cotonou.

Esclavage des migrants noirs en Libye : Un béninois bientôt de retour au pays

Créée depuis le 1er septembre 1990, avec un capital social de 12 milliards de Fcfa, Sonibank une institution bancaire du Niger, est désormais présente et fonctionnelle au Bénin. Son agence se dresse dans la zone commerciale de Ganhi à Cotonou. La cérémonie officielle de lancement de ses activités, a eu lieu vendredi 23 mars dernier devant le personnel, des actionnaires de Sonibank et un parterre d’invités.

Selon son Directeur Général Hamza Salissou, Sonibank-Bénin est une « banque de proximité qui allie relations humaines et science bancaire ». Mais au-delà, c’est « aussi une banque d’investissements qui accompagne les petites et moyennes entreprises (Pme), et les petites et moyennes industries (Pmi), dans leur développement ».

« La Sonibank ambitionne d’être aux côtés de ses clients, dans la réalisation de leurs projets et la concrétisation de leurs rêves. D’où d’ailleurs son slogan : Sonibank, l’alliée de votre réussite », poursuit le Dg.

Selon le Président du Conseil d’Administration Moussa Haitou, la mission est d’accompagner les clients dans leurs activités économiques et financières.

Concernant l’originalité de cette institution bancaire, le Directeur général a fait savoir que «Sonibank fait partie, au Bénin, des rares institutions financières à utiliser le logiciel Soprabanking, connu mondialement pour sa grande modernité, sa fiabilité et sa flexibilité incomparable dans le traitement des données bancaires. ». Pour être encore plus proche de sa clientèle, il a rassuré tout le monde que la Sonibank va « étendre dans les mois à venir, aussi bien le réseau de ses agences que celui de ses guichets automatiques aux points stratégiques des villes béninoises, afin de mieux répondre aux attentes des populations du Bénin ».

Il a par ailleurs invité tous les Béninois, les Nigériens installés au Bénin et tous les autres habitants de ce beau pays, à venir tester le professionnalisme à visage humain de Sonibank-Bénin.

« Ils découvriront la chaleur de l’accueil ; ils expérimenteront par eux-mêmes le ‘’plus’’ que nous apportons et qui fait la différence avec les autres banques », rassure-t-il.

Quant à madame l’ambassadeur du Niger près le Bénin, elle a d’abord exprimé toute sa joie de voir Sonibank s’installer au Bénin, car pour elle, cela «tient compte des opportunités d’affaires qui s’offrent à elle». En plus, elle n’a pas manqué de rendre hommage aux autorités béninoises qui ont facilité l’installation de Sonibank au Bénin. Elle a enfin demandé « aux Béninois et à la diaspora nigérienne de venir ouvrir massivement des comptes à Sonibank ». Le Directeur Général de Sonibank Souley Oumarou, a affirmé que les prochaines cibles de Sonibank, seront le Togo et la Côte-d’Ivoire

Commentaires

Commentaires du site 0