Tournoi U15 au Bénin : Deux demi-finales de bonne facture

La troisième et dernière journée de la phase de poule du tournoi national des centres de formation de football U15, a été disputée ce mercredi 28 février 2018

Congo # Bénin : Les Ecureuils du Bénin tiennent en échec les Diables Rouges

sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi. Et donc, les quatre demi-finalistes sont connus. Ces demi-finales qui se jouent ce jeudi 1er mars 2018, promettent de belles rencontres. En première heure, l’Académie Poté Joseph (Apj) joue Cefos Académie.

Les joueurs de Apj ont terminé en tête de la poule A avec trois victoire en autant de matchs joués. Ce mercredi lors de la troisième journée dans cette poule, ils ont battu leurs homologue de Dimension Foot (3-0). De son côté, Cefos s’est contenté d’un match nul face à Asud Académie (2-2), et a terminé deuxième de la poule B avec quatre points. Donc, dans cette première demi-finale, Apj semble favori pour décrocher le premier billet pour la finale.

La deuxième demi-finale se joue entre Dimension Foot et Abi Sports. Une belle affiche, car ces deux équipes ont montré du beau jeu dans ce tournoi. Dimension foot, deuxième de la poule A avec six points, va donc défier Abi Sport auteur d’un sans faute dans la poule B (9 points en trois sorties). Abi Sports déjà qualifié pour les demi-finales avant la troisième journée de la phase des poules, a déroulé son jeu face à Souf Soun Académie ce mercredi 28 février 2018, en l’atomisant (9-1). Pour sa part, Dimension foot a été défait par Apj (0-3).

A noter que ce tournoi a été initié par le journaliste Pérèz Lèkotan. Il est placé sous le patronage du ministre du Tourisme, de la culture et des sports Oswald Homéky, et le Co parrainage du Chef d’état-major de l’armée de terre, Colonel Fructueux Gbaguidi, avec le président du Comité national olympique et sportif béninois, Julien Minavoa

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 0