UIP : La situation des migrants et des réfugiés au cœur des échanges

UIP : La situation des migrants et des réfugiés au cœur des échanges

Une délégation parlementaire du Bénin conduite par le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, participe depuis vendredi dernier aux travaux de la 138e Assemblée parlementaire de l'Union Interparlementaire (Uip), qui se tient à Genève en Suisse.

Bénin : Adrien Houngbédji condamné pour avoir encore violé la constitution

Le thème retenu pour ces assises de Genève est intitulé « Renforcer le régime mondial applicable aux migrants et aux réfugiés : le besoin de solutions politiques fondées sur des données probantes ».

A cette importante rencontre, le chef de la délégation des parlementaires béninois Adrien Houngbédji, a apporté au nom de ses collègues une touche particulière aux travaux. Dans son intervention, le Président Adrien Houngbédji a mis un accent particulier sur la contribution des parlementaires en général, en vue de l’amélioration de la situation des migrants et des réfugiés.

Cette catégorie de personnes qui sont obligées de se retrouver hors de leur pays d’origine en raison d’une crainte de persécutions, de conflits, de violences ou d’autres circonstances qui ont gravement bouleversé l’ordre public et qui exigent une protection internationale. Les travaux se poursuivent actuellement à Genève et prendront probablement fin le mercredi 28 mars 2018 prochain sous de bons hospices.

Signalons que la délégation parlementaire béninoise est composée outre le président Adrien Houngbédji, du député Nassirou Arifari Bako président de la commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la sécurité ; du député Orden Alladatin rapporteur de la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme et membre du comité de pilotage de l’Uip, et de l’honorable Claudine Afiavi Prudencio, présidente de la commission de l’éducation, de la culture, de l’emploi et des affaires sociales.

Commentaires

Commentaires du site 0