Hassan Sheikh Mohamud serait persona non grata aux Usa. Selon certaines sources, les autorités américaines auraient refusé un visa d’entrée aux Etats- Unis à l’ancien président Somalien. Hassan Sheikh Mohamud devait donner une conférence sur le sol américain ce mardi 27 mars 2018 sur le thème : « La Somalie à la croisée des chemins : opportunités et défis après la guerre civile ». A en croire les organisateurs de la conférence, le visa de M Mohamud a été refusé parce qu’il est originaire de la Somalie. Une des trois nations africaines dont les citoyens sont interdits de voyager au pays de l’Oncle Sam.
« Nous regrettons d’annoncer que son excellence Hassan Sheikh Mohamud s’est vu refuser la délivrance de visa par le consulat des Etats-Unis en Somalie en vertu de l’ordonnance 13769 portant sur la protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis » a posté sur sa page Facebook ,le Conseil des Affaires mondiales du Maine (WCM).
Après le refus des Etats-Unis de lui accorder un visa, le Conseil a été obligé d’annuler la conférence. C’est du moins ce qu’on peut lire sur son site web.
Laisser un commentaire