Après que des propos prêtés au Pape aient été divulgués dans la presse, le Vatican a décidé de monter au créneau afin de démentir très fermement. Le Vatican en pleine tourmente. En effet, jeudi 29 mars, le Saint-Siège a décidé de prendre ses distances avec des propos attribués au Pape François. Ainsi, selon Eugenio Scalfari, le fondateur du journal italien La Repubblica, le Pape aurait assuré que l’enfer n’existait pas, contrairement à la disparition des « âmes pécheresses ».
Face à de telles déclarations, le Vatican est vite monté au créneau, assurant qu’il ne s’agissait ici, que d’une pure « reconstruction », les propos mis entre guillemets et présentés comme étant ceux du saint-père, bien que le Vatican ne renie pas le fait que le pape François ait bien rencontré Eugenio Scalfari.
Selon le journaliste de 94 ans, le Pape aurait en outre, expliqué que ces dites « âmes pécheresses », trouveraient le pardon si jamais celles-ci venaient à frapper aux portes du paradis. Cependant, celles qui ne se présentent pas, vont disparaître, tout simplement. Des propos qui tranchent donc avec l’essence même de l’église puisque dans son catéchisme, celle-ci explique pourtant qu’il existe bien l’enfer et son éternité.
Laisser un commentaire