1ère Journée des supporters : Léopold Houankoun exhorte à la maitrise des règles et lois de jeu

1ère Journée des supporters : Léopold Houankoun exhorte à la maitrise des règles et lois de jeu

Parrainée par le premier adjoint au maire de la ville Parakou, Ibrahim Mama Chabi, la Journée des supporters du Bénin s’est déroulée dans une ambiance festive à Parakou ce samedi 24 avril 2018.

Zoom sur le portage salarial : un statut en pleine expansion

C’est par une marche qui a pris départ du stade municipal de Parakou, qu’a débutée la première Journée des supporters du Bénin samedi dernier. Les caravaniers sont successivement passés par les carrefours Bio Guerra, Chdu, Atc Beko, Clcam, carrefour trois banques, Ciné le Borgou, Tp, Camp militaire, Papini, et ont terminé à l’hôtel Zone 4, où s’est tenue une conférence-débats sur le thème : Rôle et importance des supporters dans l’accompagnement d’une équipe.

Ladite conférence a été animée par le vice-président de la Febas, Boniface Sagbohan, assisté de Marwane Salou. Ils ont successivement parlé de la différence entre un supporter et un spectateur, des droits et devoirs d’un supporter et du rôle et des impacts des supporters. Organisée par la coordination Borgou-Alibori de la Fédération béninoise des associations des supporters (Febas), la journée des supporters du Bénin a été une occasion de célébration de ces derniers, à travers un cadre de réjouissance et de réflexion. «Notre ambition était de réunir la majorité des supporters dans un cadre convivial et festif», indique Joël Ahoyo Tonakpon, président de la coordination, qui s’est réjoui de la mobilisation des uns et des autres pour la réussite de l’évènement.

Pour le président de la Fébas, Léopold Houankoun, cette journée loin d’être une rencontre seulement festive, doit amener les supporters à penser à comment se discipliner sur les stades et sur les lieux de compétitions.

« Nous devons aussi éviter les violences sur le terrain en maitrisant les lois et les règles de jeu », a-t-il fait savoir.

Il a été organisé samedi dernier une soirée de gala, avec à la clé une cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de la saison 2017-2018, clôturée par une vente à l’américaine pour l’acquisition de matériel d’animation, destiné à la coordination Borgou-Alibori de la Fébas. Plusieurs acteurs du monde du football sont récompensés par les supporters

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 0