Assemblée nationale : « Il y a eu des passages en force pour plusieurs lois »

Assemblée nationale : « Il y a eu des passages en force pour plusieurs lois »

Après le discours du président Adrien Houngbédji plusieurs députés ont réagi, certains saluant les propos du leader de l'Assemblée nationale. L'Honorable Nourénou Atchadé de la minorité parlementaire a tenu, toutefois, à faire une mise au point.

Démission de Simplice Dato : 3 thèses contradictoires tentent d’expliquer les raisons

« Nous avons voté plusieurs lois pour lesquelles l’opposition n’a pas toujours été d’accord »

«…J’ai eu du plaisir à suivre ce discours. Le président de l’Assemblée nationale a parlé de notre collaboration depuis trois (03) ans et du travail immense que notre institution a abattu depuis ce temps. J’avoue que c’est une réalité. Nous avons travaillé. Nous avons voté plusieurs lois pour lesquelles l’opposition n’a pas toujours été d’accord. Il y a eu des passages en force pour plusieurs de ces lois que nous de la minorité, avons jugé mauvaises et pour lesquelles la Cour constitutionnelle a dû mettre son véto. Il faudra reconnaître que dans le discours du président de l’Assemblée nationale, il a fait une critique de la Cour constitutionnelle par rapport à quelques décisions. En bon démocrate, je crois que cette critique est mal placée puisqu’on se doit de respecter les décisions de la Cour constitutionnelle. Profiter de la tribune de l’Assemblée nationale pour critiquer ces décisions me paraît un peu inacceptable… »

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Est ce que ce niais sait que , quand une majorité vote une loi , il n’est point question de passage en force . Ces novices que Yayi  a bombardé sur la scène politique, racontent du n’importe quoi … Talon n’a pas encore utilisé les ordonnances comme Yayi …,, où se trouve le passage en force ?