Urgent – Bénin : Atao Hinnouho libéré, s’est rendu aux urgences

Urgent – Bénin : Atao Hinnouho libéré, s’est rendu aux urgences

Nouveau rebondissement dans l'affaire dite de "faux médicaments". L'He Atao Hinnouho qui était il y a quelques heures devant le juge des libertés, a été finallement libéré.

Affaires Atao Hinnouho au Bénin : Les grossistes sous mandat de dépôt

Selon nos sources, après son audition le député de la minorité parlementaire au cœur de cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive a été libéré après des heures d’audition d’abord devant le juge d’instruction puis le juge des libertés.

Après s’être rendu devant le justice, l’He Atao est donc libre de ses mouvements. Un véhicule du SAMU est venu le chercher après la décision rendu par le juge parce qu’il serait mal en point après une intervention des forces de sécurité.

Pour rappel, l’He Atao Hinnouho s’était présenté tôt ce matin au tribunal de Cotonou. Après avoir été écouté par le juge d’instruction, celui-ci a été renvoyé devant le juge des libertés. Face au juge des libertés, l’avocat de l’He Atao Hinnouho, Me Alfred Bocovo avait plaidé l’article 90 de la constitution qui parle de l’immunité parlementaire. Plus d’informations dans les prochaines heures.

Commentaires

Commentaires du site 40
  • Avatar commentaire
    Hervé Il y a 2 mois

    C’est une erreur courante de juger la bonté d’un individu sur ce qu’il fait ou a fait de bien, en réalité il faut la juger sur le mal qu’il fait ou a fait. 
    Si on ne juge pas ainsi, on risque malencontreusement de faire d’un Narco-trafiquant meurtrier et terroriste a ses heures perdues, un homme bon pour tout le bien qu’il a fais aux pauvres de Medellin …

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 mois

    On commet facilement des infractions au Bénin, en se cachant derrière le bouclier parlementaire, (imunité parlementaire). Nous sommes tous témoins de ce parlementaire nommé Kassa Barthélémy. Il siège toujours au parlement malgré les crimes commis.
    Et maintenant Atao le parlementaire, le pharmacien sans etudes médicales, et maintenant “le malade imaginaire.” Quand sera-t-il ramené devant le juge pour dancer au rhytme de sa musique?
    Qu’on le soigne avec de faux médicaments aux urgences pour lui enseigner sa propre doctrine sur les faux médicaments.

  • Avatar commentaire
    Jordan537 Il y a 2 mois

    Je suis un peu attriste par ce je lis. Soit nous sommes dans un pays de droit et nous faisons confiance à la justice ou alors nous choisissons un autre système que je ne voudrais pas nommer. Pourquoi chaque que la justice rend une décision qui ne vous arrange pas vous pensez directement à la corruption du juge. Je ne connais pas particulièrement honorable mais je fais confiance à notre justice car elle reste et demeure notre dernier rempart.

  • Avatar commentaire

    Pensez-vous vraiment que les officiers de police judiciaire seraient assez irresponsables pour passer à tabac un député dans les couloirs d un tribunal où les coups et cris pourraient être entendu de tous? Nooooonnnn.. qui est con?
    cette affaire de retour volontaire au pays j en doute. il a peut être été conduit au juge suite à une arrestation musclée des OPJ.

  • Avatar commentaire
    Chekao B. Il y a 2 mois

    Ajumo, laisse les béninois. Des gens qui ont vendu leurs frères pour des pacotilles et canes à sucre. Moi ça ne m’étonne pas qu’il cautionne la vente du poison à leurs compatriotes si me vendeur leur donnera leur part.c’est dans notre sang.

  • Avatar commentaire
    Du Canada Il y a 2 mois

    Aux urgences on doit traiter M.Atao avec du faux medicaments.Son immumité parlementaire lui permet de tuer le peuple qui l’a élu deputé avec du faux médicaments?
    Béninois si Talon fait vraiment bien soutenons le.
    Ainsi le Bénin ira de l’avant.

    • Avatar commentaire

      Merci beaucoup je vous soutienne jusqu’à 100%

    • Avatar commentaire

      Je me demande si la plupart d’entre vous a au moins fait la classe de cm2 ou carrément c’est l’hypocrisie et la beninoiserie qui vous voilent la face afin que vous ne situez par les responsabilités dans une affaire.
      Si ATAO serait fautif dans cet affaire alors le gouvernement passe en tête pour être jugé comme fautif car ce n’est pas possible que il y a une grosse affaire de ce genre dans un pays et que le gouvernement ne soit pas au courant parce qu’il s’agit des milliards. Les services de la douane, le ministère de l’économie, le ministère de la santé, le port de Cotonou et les associations des consommateurs, tout ce monde doit répondre dans cet affaire. Aussi où se trouvait ces cadres de Talon au moment tout se passait et c’est aujourd’hui ils veulent montrer qu’ils font un travail a doublé vitesses. On n’a pas besoin d’être politicien avant de faire des dénonciations des agissements du gouvernement ou particulier businessman. Nous ne sommes pas dupés. Les rupturiens revoyez vos copies, trop d’obsession.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Agadjavi , ton cynisme ne m’émeut guère , vous etes coutumier du fait , l’histoire du dan-homey , vous habitant toujours .
    Talon va le payer , il va le payer trés trés trés cher 

  • Avatar commentaire
    lelenou Il y a 2 mois

    Il serait mal en point après l’intervention des forces de l’ordre. C’est trop tendancieux ici, je l’ai toujours dénoncé mais en vain. Dommage

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Alors agadjavi , tu vois au benin on a des gens qui ont des coui.lles , et ne fuient pas dans la malle arrière d’une voiture 
    Et je remarqué que c’est plutôt dans votre camp , talon et toi que la sérénité déserte , au point où vos soldatesques exercent une brimade physique sur atao , toujours député.
    Vous allez le payer 

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 2 mois

      Non il avait la trouille et sa tension a brutalement chuté. Il se croyait fait le pauvre! Rien à voir avec les gardes.

      • Avatar commentaire
        Agadjavidjidji Il y a 2 mois

        Fallait juste lui verser quelques bassines d’eau glacée sur la tête….

  • Avatar commentaire

    Faisons confiance en Notre justice.CE la Ne veut pas dire qu’il n’est pas coupable.il est protégé par son immunité en tant que depute.Mais aujord’hui à dire vrai.Atao est fauché,il n’y a plus d’argent comme par le passé,il a été broyé par le système politique béninois comme tant d’autres:Fagnohoun,zinzindohoué et consorts.150 tonnes de médicaments saisis c’est des milliards de francs

    • Avatar commentaire
      Joseph Il y a 2 mois

      Milliards là c’est facile comme cela ? Des dizaines de millions Oui mais des milliards non

      • Avatar commentaire
        Ulrich Il y a 2 mois

        C’est le son qui est bon à entendre. Milliards milliards, pourquoi ne pas se soigner avec le milliards à l’exil et c’est au pays il trouve bon de revenir se faire soigner?

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Et bingo , agadjavi , ton OLLA OUMAR trés trés fort , il a avait pronostiqué :
    – que atao n’ira pas en prison , immunité parlementaire oblige , c’est gagné.
    La bataille va commencer pour la levée de son immunité, puis ensuite , la mise en accusation devant la haute cour de justice , et atao et ses avocats ont des éléments pour batailler ,.
    Je tiens à féliciter ce ou ces juges des libertés qui a dit le droit , et à certainement résister à la pression de talon et djogbenou. Le benin ne tombera pas sous la gouvernance  de ruse et de rage de talon qu’il se le mette dans le congolo , ici , c’est le benin 

  • Avatar commentaire
    Alfred Il y a 2 mois

    espérons qu’il ne disparaisse pas au Cnhu comme le grossiste français condamné qui s est volatilisé.
    ATAO doit aller au bout de sa bonne foi qui l a conduit à se présenter au juge en disant toute la vérité dans cette affaire.

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 2 mois

      Scénario à ne pas exclure en effet….@Olla est devenu expert en exfiltration depuis Avril 2016.

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR Il y a 2 mois

        Avec comme coéquipier un certain talon , contorsionniste en chef , spécialisé dans la fuite en malle arrière de Peugeot 504 

  • Avatar commentaire
    Alfred Il y a 2 mois

    espérons qu’il ne disparaisse pas au Cnhu comme le grossiste français condamné qui s est volatilisé.
    ATAO doit alors au bout de sa bonne foi qui l a conduit à se présenter au juge en disant toute la vérité dans cette affaire.

  • Avatar commentaire
    La vie Il y a 2 mois

    Insolite ou réalité je ne crois pas encore qu’il soit rendu au bénin vous l’avez trouvé ou quel jour

  • Avatar commentaire
    Ulrich Il y a 2 mois

    Si vous continuez à empêcher mes posts, c’est votre problème. Vous connaîtrez la vérité, et elle vous affanchira.

  • Avatar commentaire
    Vincent Il y a 2 mois

    Les gens ont perdu la tête dans ce pays. La phrase à la mode maintenant est “Il est courageux” quand quelqu’un se rend à la justice. C’est grave très grave. Bientôt vous allez demander à ce qu’on donne des médailles de l’ordre national aux pilleurs de l’économie voire tous ceux ont commis des crimes.

  • Avatar commentaire
    Monwé Il y a 2 mois

    Rires ce qui est dommage enfarineur de OLLA dans 3ans quand il y aura un autre Président vous serez les mêmes à déverser votre venin parce qu’il ne vous aurait pas laissé voler l’argent. Tous les morts causés par les faux médicaments viendront rendre visite cette nuit toi et tes amis qui soutiennent le faux.

  • Avatar commentaire
    Giovanni Il y a 2 mois

    C’est bien courageux à lui de se présenter. En attendant le sort qui lui sera réservé, je nous invite au calme et à beaucoup plus de sérénité,quant à celui là qui traite la justice de Corrompue , c’est aussi le moment de lui donner une bonne leçon. Je vais pas verser dans du dilatoire mais Walt And ses..

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 2 mois

    @Olla…

    C’est pas la grande sérénité hein…. Tu écris sans arrêt. Les popcorns resteront orphelins un moment. Mais bon aller affronter ses accusateurs c’est déjà beaucoup mieux que filer à l’anglaise. Dr Adjegounle est sur le bon chemin désormais.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Ici se joue un jeu d’échec passionnant , agadjavi dis à talon qu’il va jouer échec et mat , il va jouer bidet comme à sa tentative de révision de notre constitution 

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Monmawe , je comprends la panique de vos fans , atao dehors , fait votre affaire dans vos plans sataniques , atao dedans vous terrorise , 
    – votre plan pour le destituer va être un peu plus corser 
    – atao député encore , vous aurez du mal à le mettre en prison 
    – il a des arguments de droit pour prouver qu’il est en droit d’être le représentant , voire même actionnaire de la société new’cesamex 
    – il a toujours sa popularité dans son fief , qui viendra s’ajouter à cellle de,yayi boni , soglo , azanaï , adjavon et bientôt koukpaki .
    Talon et vous etes entrain d’être  enfumer , et dans ça , cette politique d’ordure que vous menez , où se trouve le developpement pour le bien être des beninoises et beninois

  • Avatar commentaire
    Monwé Il y a 2 mois

    J’hallucine par la réaction de OLLA Oumar et Monpays. On fait maintenant l’appologie des gens qui se sont mis en travers de la route. C’est le propre de ce pays quand tu es criminel voleur trafiquant gayman ont t’applaudi. Il suffit que tu distribués un peu d’argent aux pauvres. Et hop tu deviens le seigneur. Franchement quelle éducation. CE PAYS NE VA JAMAIS SE RELEVER. IL EST MAUDIT À JAMAIS.
    Soyons clair je respecte la présomption d’innocence même si les preuves sont là

    • Avatar commentaire

      J’espère que dans cette catégorie que vous citez vous incluez le PR. Car il est passé par cette case.

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 2 mois

    Je ne savais pas qu’il était rentré. C’est très courageux de sa part. C’est ce que le fiston Soglo devrait faire au lieu de fuir.

    Courage. Que la justice triomphe !

    • Avatar commentaire
      Napoléon1 Il y a 2 mois

      Le fiston Soglo n’a commis aucune infraction. Aucune. Il a été débouté de ses fonction pour adversité politique. Mais l’histoire nous situera et il va rentrer en triomphateur au bercail.

  • Avatar commentaire
    Monpays Il y a 2 mois

    J’espère qu’il s’en sortira. A t-il eu toutes les garanties avant de se présenter. Dans tous les cas cette option de se présenter est meilleure pour lui. Qu’il se défende!

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Ga ga ga , ce atao est garçon pile ; le spectacle commence , ma place à la loge d’honneur est réservée , mes popcorns commandes . 
    Les beninois vont prouver  à talon qu’il est lui , l’************ de ruse , de rage , et de courage .
    Pas atao qui comme un général d’armée s’est éclipsé, affûté ses armes puis descendu sur le terrain pour le corps à corps qu’il va gagner , les beninoises et beninois sont avec lui ; agadjavi aussi 

    • Avatar commentaire

      Moi je ne suis pas avec un député qui vend de faux médicaments qu’il ne consomme pas lui même. Les médicaments consommés par Atao et beaucoup d’autres autorités de ce pays viennent de la France ou d’autres pays plus sérieux. Je sais de quoi je parle. C’est triste pour ce pays. Et on supporte ça. C’est vraiment dommage. Mais on verra bien.