Les débats sur la désignation des représentants de l’Assemblée nationale au sein du Conseil d’orientation et de Supervision de la Lépi (Cos-Lépi), se sont enlisés hier au sein de l’hémicycle. L’appartenance du député Léon Basile Ahossi au groupe parlementaire de l’Union fait la Nation (UN), membre du grand bloc de la majorité parlementaire, est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Puisque le député du Bmp André Okounlola estime que son collègue Ahossi devrait rejoindre le groupe de la minorité parlementaire, et éviter de jouer aux troubles fêtes. Ce qui n’était pas du goût de ses collègues de la minorité, qui ont aussitôt réagi. Outre Valentin Djènontin, son collègue Justin Adjovi n’a pas hésité à faire rendre gorge au député André Okounlola.

ces échanges, est née une altercation verbale. Furieux, le député Justin Adjovi s’est dressé sur son fauteuil comme un cheveu comme s’il allait porter un coup à son collègue André Okounlola. « Trop c’est trop » a-t-il rétorqué. Finalement, dans son élan il a été arrêté net par le député valentin Djènontin, qui l’a finalement apaisé. Autrement dit, cet incident peut être considéré comme les prémices d’une tension au sein de l’hémicycle dans les jours à venir

23 Commentaires

  1. que veut au finish la jeunesse béninoise ? réveillons nous car on ne peut pas triompher dans “je suis opposant ou je suis mouvancie”,des insultes à tout moment comme si le PAG contenait un projet d insulte. lorsque vous êtes pas d avis dans une situation, justifié votre position et faites des propositions. laissez les injures de côté et construisons notre nation dans la paix.

  2. Chers amis jeunes! Vous ne voyez pas qu’il est temps que les jeunes se fassent représenter en nombre à l’Assemblée Nationales?

  3. vraiment c’est deplorable pour mon pays en tout cas moi j’attends patiemment le député au OKOUNLOLA.

    Après c’est pour dire de n’importe quoi.

  4. vraiment c’est deplorable pour mon pays en tout cas moi j’attends patiemment le député au OKOUNLOLA. Après c’est pour dire de n’importe quoi.

  5. Même s’ils transforment l’hémicycle en un champ de ring, il ne seraient pas les premiers. Mais ils doivent se rappeler qu’ils viennent d’une famille,ils ont des petits frères, des enfants et des femmes. C’est regrettable !!!

  6. mon grand frère…le prof débourou…a ouvert le ball..des accrochages…à l’assemblée…..et ça fait des émules

    comme je suis quelqu’un qui aime la bagarre…..je trouve que celà prouve..la vitalité de la démocratie amuryenne beninoise…..et je dis tant mieux…

    dire que j’aurais souhaité..etre député de la nation..

    J’aurais donné..des spectacles dignes…

    Un député fon…ouémènou…qui me contredit,ou me regarde de travers….je cogne…et puis il n’a rien

  7. En politique, il n’y a que des intérêts, saurais-je été à la place du PR pour m’en débarrasser de tous ceux qui ont une trempée dans un scandale financier au sein de la République. Tout compte fait, le round ne fait que commencer . Si on en arrive à éplucher les questions d’immunité des sieurs Djenontin et consorts, d’autres affaires pourraient émousser le gouvernement à frapper même très dure dans le BMP. dans ce cas, le peuple acclamera qu’il le fait dans l’intérêt supérieur de la nation et non contre les opposants.

  8. Aucun de ces députés ne représente un exemple pour la génération future. Mon souhait quelque chose vienne les exterminer tous aussi bien à Cotonou qu’à porto novo. Ainsi une page de ces politiciens sera tournée à jamais.

  9. Et quand des députés avaient été achetés pour tenter de porter Koli Koutché au perchoir, ils n’étaient pas godillots?

  10. C’est déplorable que des personnalités sensées êtres des exemples pour la jeunesse, se livrent à de telles bassesses.

  11. Le ridicule ne tue pas oui. Dans un pays sérieux l’affaire machines agricoles devrait la boucler à Okounlola. Et puis pourquoi depuis Janvier Yahouedehou ne dit plus rien alors que le premier concerné dans cette sale affaire est assis à la droite dans un soi disant BMP. Pauvre politiciens seulement leurs intérets et puis silence radio.

    • Vous avez bien vu Karl. Ce Janvier Yahouedehou est le prototype de l’insincérité en politique. de le voir ainsi dégouflé Avec tout ce qu’il Nous rapportait sur les machines agricoles payées surfacturées dans ce pays, on a l’envie de vomir les hommes politiques de chez Nous.

  12. Tout les béninoise savent bien que les débute dite rupture sont a l assemble pr les intérêt et non pr défendre notre cause

  13. Olla en quoi ces députés sont des traîtres ? Tu peux nous dire qui ils ont trahi? Si tu leur reproche leur soutien à Talon je t’apprends que certains députés aujourd’hui de la minorité qui ne ratent aucune occasion pour s’en prendre au Président Talon ont été élus sur la liste Alliance Soleil, je cite René Bagoudou de Banikoara, Amadou Issifou de Parakou ce dernier étant même le suppléant du ministre Sacca Lafia !

  14. Et il faudrait que celà arrive aussi  au sein de cette assemblée de godillots , de traitres à la cause du peuple . 
    Okounlola , bagoudou , tchobo et bien d’autres méritent des coups de pieds , de poings et de talons 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom