Bénin : Déclaration d’utilité publique du domaine revendiqué par la collectivité Aho

Bénin : Déclaration d’utilité publique du domaine revendiqué par la collectivité Aho

Le Conseil des ministres de ce 25 avril 2018, a parmi tant d’autres décisions, déclaré d’utilité publique un domaine de plusieurs centaines d’hectares, appartenant à la collectivité Aho Glèlè.

Assemblée nationale du Bénin: Le gouvernement à la barre dès lundi

A l’annonce de cette décision du gouvernement, c’est la liesse dans plusieurs quartiers de Ouidah. En effet, des milliers de famille ruminaient leur tristesse suite à la décision du tribunal, qui confirme que ce domaine appartient à la collectivité Aho Glèlè.

Des milliers de familles n’ayant pas les moyens de repayer le domaine auprès des héritiers, ayant en effet été contraintes à démolir leurs habitations et à quitter les lieux. C’est donc pour éviter une situation de trouble potentiel que le gouvernement a décidé de déclarer d’utilité publique.

Une fois informé de cette décision, plusieurs familles sont allées remercier le chef du 3e arrondissement de Ouidah Fructueux Prudencio, qui a longtemps lutté pour sauver ce périmètre. Aujourd’hui, la décision du gouvernement renvoie dos à dos la collectivité Aho et les populations qui ont longtemps souffert de la décision du tribunal

Commentaires

Commentaires du site 0