Bénin : Un film pour dénoncer la maltraitance des enfants orphelins

Bénin : Un film pour dénoncer la maltraitance des enfants orphelins

L’Ong Sopd (Soutien aux orphelins et aux personnes démunies), née en 2012 et présidée par Géoffroy Houénou, poursuit inlassablement son œuvre de bienfaisance au profit des enfants orphelins.

Festival Kaléta et des arts Agouda 2017 : promouvoir la culture afro-brésilienne

A la suite des dons réguliers de matériels didactiques à ces âmes innocentes et à leurs familles d’accueil, en plus d’un soutien financiers et matériels aux, de dons de vivres et kits scolaires pour ne citer que ceux-là, l’Ong Sopd vient de réaliser un film dont le but est de dénoncer d’une part la maltraitance des enfants orphelins, et d’autre part faire valoir leurs compétences au public.

Le lancement de ce film a été effectif le week-end écoulé, sur la place publique « Welcome » dans le cinquième arrondissement de la ville de Porto-Novo. C’était en présence des responsables de cette Ong, des partenaires à divers niveaux au lancement de ce film, notamment Madame Chantal Adda, M. Yacoubou Idohou, le fondé du Cs la Pase, Madame Pélagie Bankolé, M. Joseph Idohou, sans oublier le Rév Pasteur Benoit Benett Adéogou, chef mondial de l’Ecc.

Ce film parle de la situation de vie très difficile des enfants orphelins. Aussi, certains ont tendance à les malmener parce que c’est des âmes sensibles. Pour l’auteur du film, il urge de les protéger. A en croire le président de l’Ong Sopd, Géoffroy Houénou, il s’agira de prendre les bénéfices issus de la vente des CD pour construire une école qui sera destinée à ces enfants orphelins.

« Nous n’allons pas attendre les partenaires avant de construire cette école, c’est pourquoi l’Ong Spod a décidé de produire ce film et faire bénéficier les retombés aux enfants orphelins… », a fait remarquer le président de l’Ong Sopd.

Le premier essai de ce film d’une heure de temps (1h), est produit par Géoffroy Houénou et dirigé par Norbert Gbétchoevi. Le second essai est vivement attendu dans les mois à suivre. Outre ce film, le président Géoffroy houénou a rappelé que l’Ong Sopd a réalisée en 2016, et ce pour une période huit (08) mois, un projet dénommé ARO (Appel à la rescousse des orphelins), au profit de ces âmes innocentes

Commentaires

Commentaires du site 0