Bénin – Gouvernance participative : L’Union européenne accompagne le parlement à travers un projet

Bénin – Gouvernance participative : L’Union européenne accompagne le parlement à travers un projet

265 millions de Fcfa! C’est le coût du projet d’appui au parlement béninois pour la promotion de la gouvernance participative et les droits de l’homme au Bénin.

Bénin – Patrice Talon lors de son discours sur l’état de la nation: « notre pays va de mieux en mieux »

Financé par l’Union européenne, ce projet a été lancé hier lundi 23 avril 2018 par Eric Houndété, premier vice-président de l’Assemblée nationale du Bénin. Sa mise en œuvre est confiée à l’Institut néerlandais pour la démocratie multipartite (Nimd).

Cette structure devra donc utiliser les fonds de ce projet  pour améliorer la gouvernance politique au Bénin et soutenir les activités du  parlement en faveur de  la promotion des droits de l’homme. Pour atteindre les résultats escomptés, il sera installé un système de suivi de l’application des lois et interpellations du gouvernement en matière de promotion des droits de l’homme au Bénin.

Le projet va également renforcer le plan de communication de l’Assemblée nationale  pour favoriser les interactions entre l’institution, les citoyens et la société civile dans le cadre de la gouvernance participative. Les technologies de l’information et de la communication seront utilisées à cet effet. Notons que le projet dure deux ans. Il est entré dans sa phase active dès ce lundi 23 avril 2018.

Commentaires

Commentaires du site 0