Bénin : Le gouvernement à la barre ce jour à l’hémicycle

Bénin : Le gouvernement à la barre ce jour à l’hémicycle

Le parlement renoue avec ses prérogatives de contrôle de l’action gouvernementale. A cet effet, plusieurs dossiers d’interpellation du gouvernement sont programmés ce jour au palais des gouverneurs.

La démission de Candide Azannai est « une décision logique » selon Guy Mitokpè

Autrement dit, la séance plénière de ce jour sera très houleuse, compte tenu des dossiers inscrits à son ordre du jour.

Six (06) questions d’actualité seront au menu de la plénière de ce jour à l’hémicycle. La première est relative au rachat de la dette intérieure bancaire du Bénin, d’un montant indicatif de trois cent cinquante milliards (350 000 000 000) FCFA. C’est une question posée par le député Guy Dossou Mitokpè. La seconde est relative au recrutement d’un mandataire pour la gestion du Port Autonome de Cotonou. La troisième concerne le contrat de gestion du Port Autonome de Cotonou par la société « Port of Antwerp international (PAI) SA ». Cette question est posée par le député de la minorité parlementaire, l’honorable Nourénou Atchadé.

La quatrième question d’actualité est liée à la situation des béninois expulsés du territoire algérien. L’auteur de cette question est l’honorable Nouhoum Bida Youssoufou. Tandis que la cinquième question d’actualité relative au mutisme du gouvernement face à la situation des migrants d’Afrique subsaharienne en Libye, est posée par l’honorable Guy Dossou Mitokpè et 12 autres collègues députés.

Enfin, la sixième question d’actualité posée toujours par le député Nouhoum Bida, concerne la liquidation de Bénin Télécom SA et la privatisation de Bénin Télécom Services. Autrement dit, des sueurs froides attendent les différents membres du gouvernement qui sont invités à défendre ces dossiers à l’hémicycle.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Oumar parce qu’ils sont désormais dans la “normo communication”. Mais reste tranquille leur derrière est su de tous. hihihihihi.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 6 mois

      Même sans retransmission, mon parent 👍👍👍
      Leurs c.uls sont visibles et puent 💪🏽💪🏽💪🏽

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    – plaise au ciel , que houngbedji n’arrache pas la parole à ses collègues députés qui vont poser les questions , sinon les chaises volent dans l’hémicycle.
    – pourquoi depuis l’avènement de talon , les débats et questions orales ne sont plus retransmis en direct par l’ORTB ?