Les étrangers désireux de se rendre au Bénin peuvent désormais prendre leur visa en ligne sur la plateforme E-visa. Cet outil novateur a été officiellement lancé le lundi dernier par le ministre de l’intérieur Sacca Lafia et Maximilien Kpodjèdo, directeur général de l’Agence des services et systèmes d’informations (Assi). La plateforme E-visa a été créée pour sécuriser et moderniser le dispositif de délivrance de visa .

Les personnes désireuses de se rendre dans le pays peuvent donc aller  sur cette plateforme (https://www.e-visa.gouv.bj.)  pour faire la demande d’un E-visa qui n’est rien d’autre qu’une  « autorisation électronique » leur permettant d’accéder au territoire national. Selon les explications de M Kpodjèdo « une fois que le E-visa est approuvé, il est envoyé au demandeur par courrier électronique. Les candidats sont tenus d’imprimer leur E-Visa et de le conserver avec leur passeport en tout temps lorsqu’ils voyagent au Bénin ».

Dans son intervention, le ministre de l’intérieur a  indiqué que des mesures sont prises pour sécuriser le paiement  électronique des frais d’établissement du E-visa.

6 Commentaires

  1. By the way

    Safari can not open the page because the server is not find

    En gros https://www.e-visa.gouv.bj./ est inaccessible 

  2. Bravo pour cette initiative! Le e-visa simplifie tout et évite les tracasseries. Que ceux qui pensent que c’est la voie ouverte pour le désordre se détrompent.
    Le e-visa rime avec sécurité et je sais de soi je parle.
    J’ai bénéficié d’un e- visa pour me rendre aux Émirats Arabes Unis. Merveilleux !

  3. Encore une trouvaille pour enrichir un peu un copain.
    Ce gouvernement  sait-il qu’un terroriste avec un faux vrai passeport peut être ce touriste ? Talon sait-il demandé quels sont les pays qui pratiquent le e- visa , les avantages et inconvénients, et puis que ce gouvernement aprés un an nous dise ce que celà a rapporté au benin , et combien de touristes sont arrivés 

  4. Bravo mon président mon pays connaît des avancées cela augmenterait le nombre de touristes encore merci pour les réformes

  5. Felicitation pour cette belle initiative dans mon cher pays le Benin.Je vous soutiens vivement pour des reformes sans cesse qui se realise avec rigueur. Longue vie a tous…
    Amen

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom