Bénin : Le gouvernement a lancé la plateforme E-visa lundi dernier

Bénin : Le gouvernement a lancé la plateforme E-visa lundi dernier

Les étrangers désireux de se rendre au Bénin peuvent désormais prendre leur visa en ligne sur la plateforme E-visa.

En visite aux sinistrés à Athiémé : Sacca Lafia va saisir les autorités du barrage de Nangbéto

Cet outil novateur a été officiellement lancé le lundi dernier par le ministre de l’intérieur Sacca Lafia et Maximilien Kpodjèdo, directeur général de l’Agence des services et systèmes d’informations (Assi). La plateforme E-visa a été créée pour sécuriser et moderniser le dispositif de délivrance de visa .

Les personnes désireuses de se rendre dans le pays peuvent donc aller  sur cette plateforme (https://www.e-visa.gouv.bj.)  pour faire la demande d’un E-visa qui n’est rien d’autre qu’une  « autorisation électronique » leur permettant d’accéder au territoire national. Selon les explications de M Kpodjèdo « une fois que le E-visa est approuvé, il est envoyé au demandeur par courrier électronique. Les candidats sont tenus d’imprimer leur E-Visa et de le conserver avec leur passeport en tout temps lorsqu’ils voyagent au Bénin ».

Dans son intervention, le ministre de l’intérieur a  indiqué que des mesures sont prises pour sécuriser le paiement  électronique des frais d’établissement du E-visa.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 3 mois

    By the way

    Safari can not open the page because the server is not find

    En gros https://www.e-visa.gouv.bj./ est inaccessible 

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 3 mois

    Good idea

  • Avatar commentaire

    Bravo pour cette initiative! Le e-visa simplifie tout et évite les tracasseries. Que ceux qui pensent que c’est la voie ouverte pour le désordre se détrompent.
    Le e-visa rime avec sécurité et je sais de soi je parle.
    J’ai bénéficié d’un e- visa pour me rendre aux Émirats Arabes Unis. Merveilleux !

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Encore une trouvaille pour enrichir un peu un copain.
    Ce gouvernement  sait-il qu’un terroriste avec un faux vrai passeport peut être ce touriste ? Talon sait-il demandé quels sont les pays qui pratiquent le e- visa , les avantages et inconvénients, et puis que ce gouvernement aprés un an nous dise ce que celà a rapporté au benin , et combien de touristes sont arrivés 

  • Avatar commentaire
    Kodokoue Il y a 3 mois

    Bravo mon président mon pays connaît des avancées cela augmenterait le nombre de touristes encore merci pour les réformes

  • Avatar commentaire
    KPIKPONSOUHOU Thomas Il y a 3 mois

    Felicitation pour cette belle initiative dans mon cher pays le Benin.Je vous soutiens vivement pour des reformes sans cesse qui se realise avec rigueur. Longue vie a tous…
    Amen