Bénin : Le SG du syndicat des administrateurs et assimilés chez Adrien Houngbédji

Bénin : Le SG du syndicat des administrateurs et assimilés chez Adrien Houngbédji

Le Secrétaire général du syndicat national des administrateurs et assimilés du ministère de la santé, Jacques Kassavi, était au cabinet du président de l’Assemblée nationale.

Alexandre Hountondji : « Le président Talon veut gouverner sans le peuple »

L’hôte du président Adrien Houngbédji a évoqué entre autre la question de la suppression de la Direction des ressources humaines au niveau du ministère de la santé, la création de la Commission technique chargée des réformes du secteur de la santé, la prise d’actes règlementaires au niveau de ce secteur et qui ne répondent à rien du tout.

Selon le Sg Jacques Kassavi, à ce jour, personne ne les a convaincus de la nécessité de passer de plusieurs directions à un seul service technique. « Nous avons 14.000 agents dans le secteur. Un seul service technique ne peut pas s’occuper de tout ce monde, parce qu’au départ c’étaient 4 services. Il y a la gestion de la carrière, la gestion des recrutements, la rémunération et la motivation. Chacun est spécialisé dans un domaine. Maintenant qu’on fusionne le tout, comprenez que la lenteur va gagner le secteur », se désole t-il.

Le président de l’Assemblée nationale n’a pas manqué de lui prodiguer de sages conseils, et a également promis faire de son mieux pour que l’autorité responsable de cet état de choses soit informée

Commentaires

Commentaires du site 0