Bénin : Les Ecureuils juniors alignent 8 matches sans victoire

Bénin : Les Ecureuils juniors alignent 8 matches sans victoireValère Houandinou, le sélectionneur des U20

L’équipe junior de football du Bénin, mise sur pied à la va vite, a entamé et achevé sa première phase de préparation.

Guinée Equatoriale # Bénin (1-2) : Une victoire pour les Ecureuils du Bénin

Profitant du forfait du Libéria au premier tour, les Ecureuils juniors de football sont qualifiés pour le second tour où ils vont affronter la Gambie. L’entraineur Valère Houandinou et son staff, ont donc eu du temps pour construire une équipe compétitive.

Mais, il est à constater que pour l’instant ils n’ont pas encore trouvé l’équipe capable de remporter une rencontre. L’équipe a livré huit matchs amicaux au plan local, avec des équipes de première et de deuxième division. Elle n’a gagné aucun match. Mieux, l’équipe a perdu cinq matchs contre la Jeunesse athlétique de Cotonou (2-1), contre les Dragons de l’Ouémé (2-1), face aux Buffles du Borgou (2-1), contre Real sports de Parakou (1-0), et contre les Panthères de Djougou (1-0). Les Ecureuils juniors ont enregistré trois nuls. Soit 12 buts encaissés contre sept marqués.

Ces résultats montrent que l’équipe peine à bien se comporter en défense, et qu’en attaque elle marque peu. Aussi, à voir les matchs, l’équipe est toujours à la recherche d’une identité de jeu. A la deuxième phase de préparation qui va être ponctuée par des matchs amicaux, avec les équipes et clubs de la sous région, l’encadrement technique devra trouver les moyens de faire évoluer cette équipe sur les plans tactique, physique et mental. Car, même avec des ‘’renforts’’ dont Charbel Gomez, l’équipe montre beaucoup de carence, surtout dans le positionnement tactique.

Pour l’instant, le calendrier des matchs amicaux internationaux a connu des modifications. Ainsi, le match contre les Eperviers juniors du Togo prévu pour le dimanche 15 avril 2018 est reporté. Il va se jouer probablement le mercredi 18 avril 2018… Alors que les Ecureuils juniors n’ont pas repris le campement.

Récapitulatif des matches amicaux livrés par les Ecureuils juniors

Aspac # Ecureuils juniors 0-0

Jac # Ecureuils juniors 2-1

Esae # Ecureuils juniors 2-2

Soleil # Ecureuils juniors 2-2

Dragons # Ecureuils juniors 2-1

Buffles # Ecureuils juniors 2-1

Real Sport# Ecureuils juniors 1-0

Panthères # Ecureuils juniors 1-0

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Critique Il y a 1 semaine

    Dans une jungle, que peut-on attendre d’un écureuil qui, à plus forte raison est junior!
    Osez changer le nom de ces équipes pour appeler le succès sur les équipes.