Bénin – Mairie de Porto-Novo : Le rapport d’activités du maire Zossou adopté à l’unanimité des conseillers

Bénin – Mairie de Porto-Novo : Le rapport d’activités du maire Zossou adopté à l’unanimité des conseillers

C'est par 32 voix pour, 0 contre et 0 abstention, que les conseillers de la municipalité de Porto-Novo ont avalisé le rapport d’activités de l’autorité communale. C’était au cours de la première session de l’année 2018 tenue par le conseil le vendredi 30 mars 2018.

Porto-Novo: business plan adopté pour la levée de fonds pour la construction de l’hôtel de ville

A l’ouverture des travaux, le maire Emmanuel Zossou a dans un premier temps évoqué les effets bénéfiques des réformes entreprises sur les finances de la mairie. Selon lui, grâce à l’instauration d’un  guichet unique, les recettes engrangées par la mairie au premier trimestre de l’année 2018 sont de 256 684 607 F CFA, un chiffre bien meilleur que celui enregistré en 2017 à cette même période de l’année.

Au titre des impôts directs et taxes assimilés, la ville a  mobilisé 118 821 617 F Cfa au premier trimestre de l’année 2018.Un chiffre en légère hausse par rapport à celui de l’année dernière à cette même période de l’année. Dans l’avenir, Emmanuel Zossou entend « mettre une attention particulière sur le marché Ouando pour améliorer de façon substantielle les recettes ».

En ce qui concerne les infrastructures routières, l’autorité communale a fait remarquer qu’il a procédé au lancement des travaux d’assainissement, de pavage et de bétonnage de 28,22 km de voies. Ces travaux seront financés par les Fonds d’appui au développement  des communes (Fadec).Ils permettront d’améliorer les conditions de transports des personnes et des biens à Porto-Novo. Après l’exposé de ce  rapport d’activités ,les conseillers ont décidé de voter à l’unanimité pour son adoption.

Commentaires

Commentaires du site 0