,

Bénin : Mètongnon et consorts en prison sur la base d’un rapport non contradictoire

La décision de la cour constitutionnelle sur l’affaire-Cnss (Caisse nationale de sécurité sociale), condamnant le procureur de la République et le compte rendu du conseil des ministres du 02 novembre 2017, est la preuve que Laurent Mètongnon et ses co-accusés végètent en prison sur la base d’un faux rapport. C’est une injustice criante que la haute juridiction a relevée.

« Qui veut noyer son chien, l’accuse de rage ». C’est ce que l’on constate avec l’emprisonnement du syndicaliste Laurent Mètongnon, à la lecture de la décision de la cour constitutionnelle condamnant le procureur de la République, Gilbert Togbonon, et le conseil des ministres du 02 novembre 2017, sur la question. Leur séjour en prison résulte d’un acharnement gratuit, parce que Laurent Mètongnon est forcément un élément gênant pour les nouveaux princes de la République. Ainsi, un rapport dit d’une commission de l’Union monétaire ouest-africaine (Umoa), a servi de support pour l’accabler et le jeter à tout prix en prison. Et pour cause !

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

2 réponses

  1. Avatar de lelenou
    lelenou

    La cour là aussi. Ce n’est pas à la justice de faire valoir la contradiction!

  2. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Tout le monde savait que c’était de l’acharnement contre un élément gênant. C’est le visage de la lutte contre la corruption qu’on nous vend à coup de publicité. Comme si le Chantre de cette lutte était lui-même intègre. Il est empêtré dans la corruption légalisée. Dites-moi si les conflits d’intérêt ne sont pas une forme de corruption. Le fait d’exonérer ses entreprises, de confier sans appel d’offre des marchés de plusieurs milliards, n’est-ce pas de la corruption? Jusqu’à ce jour, aucune information sur combien coûte au contribuable béninois le RAVIP. Secret total. Or la lutte contre la corruption commence par la transparence. Qui veut tromper qui? On exhibe ceux qui ont détourné quelques sacs de riz comme trophée de la lutte contre la corruption. Les gros poissons continuent de s’engraisser de la corruption érigée en système de gouvernance. Vive le président de la république des corrompus légitimes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *