Bénin – Mono : La Police républicaine dotée de radars pour lutter contre l’excès de vitesse sur les voies

Bénin – Mono : La Police républicaine dotée de radars pour lutter contre l’excès de vitesse sur les voies

La direction départementale de la police républicaine du Mono est désormais outillée pour lutter contre les excès de vitesse sur les routes de la région. Elle a reçu vendredi dernier deux lots de radars mobiles équipés de lampes infrarouges.

Bénin – Police Républicaine : Reclassement de 247 ex-commissaires au grade de Capitaine.

C’est le chef de la Police républicaine Nazaire Hounnonkpè qui a procédé à la remise de ces équipements dans la ville de Comè. Ces radars seront installés sur les routes du Mono pour évaluer la vitesse des véhicules. Selon Vincent Oloukou, officier de police en service dans le département, ces radars encore appelés “cinémomètres lasers tru Cam II”, capturent aussi l’immatriculation du véhicule, sa photo, et la photo du conducteur.

Avec toutes ces fonctionnalités, il est plus aisé d’établir des procès-verbaux quand un conducteur se rend coupable d’excès de vitesse. « Ils constituent des preuves inaltérables pour confondre tous ceux qui tenteraient de contester cette infraction constatée au cours des opérations de contrôle » a ajouté M Oloukou. Notons que les radars ont été testés avant d’être réceptionnés. Au cours de la simulation, 23 véhicules en excès de vitesse ont été arraisonnés en moins d’une heure. Ce qui semble témoigner de l’efficacité de ces équipements.

Le numéro 1 de la Police républicaine, très heureux de la réussite de ce test, a expliqué les raisons pour lesquelles il a fait l’option des radars pour contrôler les excès de vitesse sur les voies .

« En acquérant ces radars mobiles qui coûtent plusieurs millions de francs Cfa, nous avons pris l’option de vous protéger. Car, nous voulons aller au développement, un objectif qui ne peut être atteint avec des cadavres » a-t-il laissé entendre.

Pour le moment la Police républicaine est en pleine phase de sensibilisation des usagers de la route sur l’excès de vitesse. A partir du 1ier mai prochain, la phase répressive va commencer.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Gbadassi Il y a 7 mois

    Drolerie. Où sont les routes sur lesquelles on peut faire excès de vitesse ? Mdr

  • Avatar commentaire

    C’est comme dirait l’autre, la charrue avant les bœufs.

  • Avatar commentaire
    Patrick Il y a 7 mois

    Avant de mettre radars sur les routes, il faut d’abord mettre les routes en bon état. Qui dira qu’il excède la vitesse réglementaire au Bénin ? Rouler à 90 km/h est un exploit. Au Bénin, on commence toujours les choses à l’envers.