Bénin – Nazaire Hounnonkpè aux cybercriminels : « Il vaut mieux pour eux de se livrer »

Bénin – Nazaire Hounnonkpè aux cybercriminels : « Il vaut mieux pour eux de se livrer »

Les cybercriminels doivent se livrer à la police avant qu’il ne soit trop tard. C’est le message que le directeur de la police républicaine a délivré aux arnaqueurs du net lors de son déplacement dans le département du Mono vendredi dernier.

Police Républicaine : Hounnonkpè et son adjoint installés

Nazaire Hounnonkpè, visiblement convaincu du succès de l’opération anti-cybercriminels menée par la police républicaine, a invité les « gaymen » à se rendre pendant qu’il est encore temps. « Quel que soit leur lieu de retranchement, ils seront, tôt ou tard, débusqués. Il vaut mieux pour eux de se livrer, de faire leur mea culpa et de renoncer à cette sale besogne de la cybercriminalité » a-t-il déclaré.

Selon le numéro 1 de la Police républicaine, les indélicats qui prendront cette sage décision doivent se porter vers les services de la Police républicaine pour se constituer spontanément prisonniers. La justice ne manquera pas d’examiner avec « bienveillance leur situation » a-t-il assuré.

Nazaire Hounnonkpè a par ailleurs mis en garde, les cybercriminels qui manqueront de se livrer à la police. A l’en croire leurs peines seront alourdies en fonction de l’effort fourni par la police républicaine pour les mettre hors d’état de nuire. Il a aussi fait savoir qu’il ne suffit pas d’effacer les données des ordinateurs et téléphones portables pour tromper la vigilance des policiers. Pour lui, il est aujourd’hui possible de reconstituer les informations effacées pour établir la culpabilité des arnaqueurs.

Nazaire Hounnonkpè a finalement invité la jeunesse à se mettre au travail parce qu’on ne devient riche qu’en travaillant sérieusement et non en faisant de la mauvaise publicité pour son pays.

Commentaires

Commentaires du site 29
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 3 mois

    “stigmates comme la taille du front, du nez, la mâchoire inférieure, la puberté précoce” Heil HITLER !!!

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 3 mois

    La puberté précoce de ces gaymans par le biais de l’argent facile issu de la criminalité  les rend irrécupérables dans la société de sorte qu’ils ne peuvent qu’être éliminer de manières radicales En qualité de  criminels-nés, criminels par passion,et criminels d’occasion.

    Les criminels-nés considérés par  le positiviste italien Lombroso comme irrécupérables, à même titre que les criminels par passion, criminels occasionnels,  présentent  une grande dangerosité pour la société.
     
    Concernant les criminels nés, Lombroso avait relevé plusieurs stigmates comme la taille du front, du nez, la mâchoire inférieure, la puberté précoce et nous pouvons observer ces stigmates chez nos voyous du netpour considérer leurs récupérabilités et irrécupérabilités afin de leur appliquer le dernier châtiment.

    Voyez vous que cette théorie a bien été instituée par un blanc Italien nommé Lombroso et non par Rodrigo Duterte.

    Si besoin, nous désignerons notre grand frère AZIZ pour ce qui relève de l’exécution ………..hihi

    • Avatar commentaire

      Il n’a pas que les gaymen…qui nous créent probleme…n’est ce pas..

      Il y a aussi des gens…qui cherchent la femme des autres…dont je ne dirai par le nom

      Mais de là….que je transforme…des gens en kénninsi…et placé…sous ma moto par vengance…il..y a juste un pas…….hihihihi kikikiki

      • Avatar commentaire
        Jojolabanane Il y a 3 mois

        Ceux qui cherchent les femmes des autres, ils faut leur couper les Z.I.Z.I  en public aux poteaux comme autrefois sur les plages de cotonou.

  • Avatar commentaire
    hdjksofjoz Il y a 3 mois

    parmi tout les problèmes tel que (chômage, pauvreté, grève, analphabetisation,etc…) vous ne chercher pas à résoudre ces problème c’est comment faire pour arrêté gaymen qui vous interresse vraiment vous vous perdez quoi et c’est ça qui fait notre plus grand problème qu’est l’ignorance.chercher a guerrir ces problèmes trouver du travail à la jeunesse donner de meilleur condition d’apprentissage dans les école et vous verrez que la cybercriminalité disparaîtra.la seule chose qui nous différencie des animaux est la conscience et la raison servez vous-en pour prendre de bonne décisions au lieu d’être là à vous perdre.si nous cherchons bien aucun de vous les autorités n’êtes propre vous aviez tous vos sales affaires que vous gérer dans le noir lutter contre ça donc et laisser la jeunesse tranquille.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Nazaire , si ces gaymen doivent se livrer pour qu’ils disparaissent ensuite  de vos radars comme  le blanc dg de la centrale des produits pharmaceutiques , pas la peine qu’ils se livrent 

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Trés énervant d’abord , votre appellation de ” police républicaine ” dans une république bananière de talon le sulfureux.
    Nazaire qui fera comme dutarte, autant qu’il mette tout de suite une balle dans la tête de bon nombre de nos commerçants compradors et hommes politiques dont les activités principales ont longtemps été le trafic de drogue 

  • Avatar commentaire

    @ Jojolabanane

    La méthode Duterte est peut être radicale et sanglante, à la limite dissuasive. Mais de là à dire qu’il est impossible de trouver de la drogue aux Philippines est un mythe. il est en existe toujours. l’émission “enquête exclusive” en parle. Certains se sont rendus parce arrêter le trafic de drogue c’est comme signer leur arrêt de mort par le gang qui les emploi. Ainsi la prison constituait pour eux un gage de sécurité, mais pas pour longtemps. Car les gangs rivaux se faisaient la peau dans les prisons.

    Je pense pour ma part que la méthode Duterte ne peut être applicable au Bénin.

    Par contre la police républicaine doit continuer de les pourchasser car ils ne se rendront pas. Mieux, je doute du perfectionnement d’équipements dont dispose notre police. Cette opération doit être continue par la création d’une unité dédiée et implantée dans toutes les villes du Bénin.

    • Avatar commentaire
      Jojolabanane Il y a 3 mois

      Vous croyez ce qu’“enquête exclusive”  rapporte vous? C’est de la pure propagande visant à détruire l’image d’un Chef d’état d’un Pays souverain. Duterte est le meilleur Président qu’on peut rencontrer aujourd’hui. Ce que vous dite en partie est vrai car effectivement les pushers  de drogues se constituent aussi en vigilance groupe pour éliminer ceux qui peuvent les dénoncer dans le but d’accuser la police de leurs forfaits , ce qui pousse en effet aussi les petits dealers à trouver refuge dans les prisons.. Les occidentaux n’observent pas ces précisions et persistent à pointer la responsabilité de Duterte en tout.

      Ce que dit Duterte est claire : “Arrêtez d’empoisonner la population ou constitutuez vous prisonniers et je vous soignerai mais si vous résistez à l’arrêt en mettant la vie de mes policiers républicains en jeux, je vous tuerai”. Ce principe est appliqué partout dans le monde sauf qu’on le dit à l’ouest à voix basse.

  • Avatar commentaire

    Le directeur de la police demande aux jaunes de se mettre au travail. Quel travail! C’est parce que les jeunes n’ont pas du travail qu’ils font du gayman. Qu’ il leur donne alors du travail.

    • Avatar commentaire
      Remocrate Il y a 3 mois

      Tu n’as rien compris, au Benin il y a assez à faire

    • Avatar commentaire
      Jojolabanane Il y a 3 mois

      Ces gens ne veulent pas travailler, ils veulent que l’argent facile. La seule manière de les récupérer est la méthode de travaux forcés ou d’appliquer la théorie de Lombroso : l’élimination radicale car se sont des criminels nés.

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 3 mois

    Il faut des injonctions à la Duterte pour éradiquer ce fléau de notre pays. Aujourd’hui , avec la politique de Rodrigo Duterte, trouver de la drogue aux philippines est chose impossible. La majorité des dealers se sont constitués volontairement prisonniers. Ceux qui résistent sont tués. On a beau critiquer Duterte mais sa politique d’injonction fonctionne.

    Pour se qui concerne nos voyous du net, il faut les DUTERTISER…….: soit ils se rendent où on les confie aux Kinninsis……

    Bravo Nazaire

  • Avatar commentaire

    Super..!

  • Avatar commentaire
    Cissé Il y a 3 mois

    Je suis sincèrement reconnaissant, je remercie du fond du cœur le chef de la  👮‍♀️ Pour son courage et son dévouement concernant ce fléau qui détruit notre cher pays le Bénin 

  • Avatar commentaire
    Mr TOSSOU Il y a 3 mois

    Bravo au régime de la rupture pour ce succès impressionnant. C’est ce qu’on attend vraiment d’un pouvoir, d’un vrai pouvoir. C’est ce qui a manqué au régime de YAYI Boni dans l’affaire ICC.

  • Avatar commentaire

    Bravo au régime de la rupture pour ce succès impressionnant. C’est ce qu’on attend vraiment d’un pouvoir, d’un vrai pouvoir. C’est ce qui a manqué au régime de YAYI Boni dans l’affaire ICC.

  • Avatar commentaire
    Mr Dinero Il y a 3 mois

    aussi,n’oublié pas de mener vos enquetes vers des hautes personnalié qui masquent leurs sales besognes avec des petites activités,qui les auraient rendu si riches.Cherchez ils sont plus flagrants que les gaymans

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Nazaire , et si ces ” gagman ” faisaient simplement des aveux comme le fait un certain ” chef de village ” nommé talon , qu’ils ont aussi vo.lé , pillé, etc , vas tu leur coller la paix 😂😂😂
    Et puis as-tu remarqué que les maquis et autres ne font plus recettes ! 

  • Avatar commentaire
    alvaro marie Il y a 3 mois

    sourire. Il y a mieux a faire que de s’occuper des *gaymen* .

  • Avatar commentaire
    Samson Il y a 3 mois

    Force a toi mon chef de la police républicaine.vous avez notre soutien

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 3 mois

    Ce Chef de la Police de Talon commence par agacer sérieusement. il n’existe au Bénin aucune législation sur “gaimann”. Ce qui existe est la législation sur l’escroquerie, le faux et le trafic du faux. Qu’il cesse donc de nous parler de “gaimann” à longueur de journée. Une Chose est sûre: Quand nous autres prendrons le pouvoir, cette Police de Talon sera rébiffée et la Gendarmerie sera rétablie.

    • Avatar commentaire

      Vous les conservateurs…et de surcroit…cyber crimiensl intellectuels…napo,sonagnon et aumaury…vous etes tous..attients de la maladie de la haine…vos facultés de jugements altérées..

      Tout ce que font les ruptureins…est forcément mauvais….

      oui la révolution comportementale…la rénovation des esprits…ira jusqu’ua bout….que le voulez ou non

      talon et toluba…sont et restent…des avant gardistes..

      ils ont mon soutein

      Que ceux qui ne sont pas d’accord…se pendent

      Vive le commissaire…!!!