Bénin : Oswald Homéky met 553.000.000F Cfa à la disposition de 29 Fédérations

Bénin : Oswald Homéky met 553.000.000F Cfa à la disposition de 29 Fédérations

Des fédérations sportives ont reçu, le vendredi 30 mars 2018, les subventions de l'Etat au titre de l'année en cours. 553 millions fcfa ont ainsi été octroyés á 29 fédérations, pour les accompagner dans leur développement.

Direction des arts et des livres : Les suggestions des professionnels pour éviter l’échec

La cérémonie de remise de chèque a eu lieu à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou. Dans l’optique de venir en aide aux fédérations sportives pour le développement des différentes disciplines sur tout le territoire national, l’Etat béninois à travers le ministère des sports met chaque année une subvention à la disposition du monde sportif.

Ainsi, le ministre de la Culture du Tourisme et des Sports Monsieur Oswald Homéky à la faveur d’une cérémonie fort simple, a sacrifié à la tradition. Il a remis les subventions d’un montant total de 553.000.000Fcfa (cinq cent cinquante trois millions de franc Cfa), aux différentes fédérations sportives de notre pays le Bénin, au titre de la saison 2018.

Au total, ce sont 29 fédérations sportives qui ont bénéficié de cet appui du gouvernement du Président Talon, qui à travers le ministère de tutelle ne cesse de prouver son attachement à l’essor des activités sportives et des talents béninois en la matière.

Cette année, le ministre a tenu le pari de mettre les subventions à la disposition de ces fédérations au premier trimestre de l’année. Le directeur des sports d’élite Bonaventure Coffi Codjia, a témoigné sa gratitude au ministre des sports pour son leadership et sa pro activité dans la mobilisation des fonds. Pour lui, ces subventions apportent la solution aux nombreuses sollicitations des fédérations sportives, quant à leur participation aux compétitions sous régionales. Il a expliqué que les subventions sont destinées à financer les activités aux plans national et international, notamment celles jugées prioritaires lors de l’arbitrage, avec obligation de renforcer les activités au plan national.

Le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa, a remercié le ministre Oswald Homéky pour son respect de la parole donnée. Il a ensuite plaidé pour que les subventions soient disponibles en février et début mars au plus tard.

Oswald Homéky le ministre du tourisme, de la culture et des sports, a informé que toutes les fédérations reçoivent un montant supérieur à celui de l’année dernière. Cela témoigne de la confiance du gouvernement en l’avenir du sport au Bénin.

Il faut préciser qu’en 2017, Oswald Homéky le ministre des sports avait promis aux différentes fédérations qu’elles recevraient leurs subventions de la saison 2018 avant la fin du 1er trimestre de cette année. C’est donc chose faite, et mieux le montant des subventions allouées par le ministère des sports aux diverses fédérations était de 502.000.000F (cinq cent deux millions de franc cfa). Il y a donc eu une augmentation de 51.000.000 Fcfa (cinquante et un millions de franc Cfa), par rapport à l’année passée

Commentaires

Commentaires du site 0