Trois lionnes ont été arrachées à l’affection du parc W vendredi dernier, par des éleveurs assoiffés de vengeance.Les éleveurs qui ne sont rien d’autre que les populations riveraines ont empoisonné ces fauves qu’ils accusent d’avoir apaisé leur faim en dévorant deux bœufs.
Le drame se déroulait à Pomta, un hameau du village de Daré situé dans l’arrondissement de Founougo (Banikoara). Tout a commencé quand les deux bêtes en pâturage dans le parc W se font attaquer par trois lionnes. Informées de la disparition de leurs bœufs, les populations riveraines partent à leur recherche.
Elles les trouvent finalement dans les crocs des félins qui s’appliquaient à les dévorer à belles dents. Aveuglées par la vengeance, elles retournent sur leurs pas pour se munir d’un poison qu’elles injectent aux carcasses des bœufs que les félins avaient entre temps abandonné. De retour sur les lieux du crime, les trois lionnes ont ingurgité le poison qui leur a été fatal. Pour le moment, les auteurs du forfait n’ont pas été identifiés.Les enquêtes sont en cours pour les démasquer.
Laisser un commentaire