Bénin : Patrice Talon visite la Coopérative du meuble du Bénin et ATC industrie du bois

Bénin : Patrice Talon visite la Coopérative du meuble du Bénin et ATC industrie du bois

Patrice Talon a effectué ce jeudi une visite de terrain sur le site de la Coopérative du meuble du Bénin à Akpakpa (Cotonou). Le chef de l’Etat s’est ensuite rendu à l’usine ATC industrie du bois d’Allada.

Après sa démission, Candide Azannaï rompt le silence

L’objectif de ces visites : apprécier personnellement les investissements, efforts et difficultés rencontrées par ces acteurs du secteur du bois. Le chef de l’Etat a laissé entendre que son gouvernement soutiendra ces  deux structures pour le rayonnement du secteur du bois au Bénin.

Les responsables des sociétés visitées  ont apprécié l’initiative du chef de l’Etat . Pour eux, le gouvernement va sans nul doute accompagner le secteur comme l’a promis son chef.Il faut signaler la présence des ministres de l’industrie et du cadre de vie aux côtés du chef de l’Etat durant cette visite de terrain.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Surfer sur les acquis des autres au llieu de tracer son prpre sillon…
    Cette ccoperative du meuble survit grace a un financement des « PTF » obtenu souslesregimes precedents qu’on vilipende….
    Il s’agit certes d’une entreprise a soutenir….
    Mais quid des centaines d’autres artisans menuisierrs qui ont un faible acces aux contrats publics et servent le marche interiieur malgre une politique fiscale defavorable?
    Va t-on hausser les taxes sur les meubles importes ?
    Va t-on imposer aux administrations centrales et locales de se fournir exclusivement aupres de nos menuisiers ?
    Va t-on payer a temps ces artisans sans qu’ils deboursent des pouboires…
    Au dela des photo-op, c’est ce que l’on attend!!!!

  • Avatar commentaire

    Les responsables de ses sociétés ont apprécié cette visite jusqu’q ce qu’il se rendent compte que le nouveau propriétaire s’il ne l’etait est leur visiteur du moment. Un loup dans la bergerie demeure un félin non domesricable dans ce genre de ferme.