Bénin – Réaménagement du calendrier scolaire : Les grandes vacances fixées au 31 juillet

Bénin – Réaménagement du calendrier scolaire : Les grandes vacances fixées au 31 juillet

Après la suspension de la grève par la plupart des syndicats, le gouvernement a procédé au réaménagement du calendrier scolaire.

Rentrée scolaire au Bénin : des syndicats dénoncent une violation de la législation

C’est à travers un arrêté signé du ministre de l’enseignement maternel et primaire et de son collègue des enseignements secondaire, technique et professionnel.

On retient essentiellement que le troisième trimestre de l’année scolaire en cours, prend effet du jeudi 26 avril 2018 au mardi 31 juillet 2018 après les cours de l’après midi (13 semaines 04 jours). Les grandes vacances sont fixées au mardi 31 juillet 2018.Elles prennent fin le dimanche 16 septembre 2018.

La rentrée prochaine est prévue pour le lundi 17 septembre 2018. Ce nouveau calendrier est valable uniquement pour les établissements publics des enseignements maternel, primaire, secondaire, technique et professionnel. Les écoles privées doivent continuer par respecter le calendrier normal fixé par l’arrêté du 11 septembre 2017.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Dandoga Zobadel l'Or Rose Il y a 3 mois

    Ce réaménagement du calendrier scolaire ne résoud pas l’équation actuelle du Bénin.Technicien que vous êtes,sachant que l’année scolaire compte neuf (09) mois et vu le temps que les grèves ont emporté et celui que les trois congés occupent sans oublier les jours déclarés fériés et autres êtes-vous sûr que malgré tout cela votre réaménagement est une remède pour sauver l’école béninoise du mal dont elle souffre?Aux assassins, mafieux et corrompus Sécrétaires Généraux dans quel pays avez-vous vu réssuciter un mort d’environ quatre (4)mois?Et maintenant vous chantez que vous levez la motion de grève sous prétexte que vous voulez sauver l’année scolaire sans penser aux multiples répercutions intellectuellesl;dites nous laquelle des révendications que vous avez obtenu pour lever la motion de grève si ce n’est celle pararelle << l'argent que vous avez pris du P R.Sachez que votre acte est un crime contre l'humanité, même si vous pensez que c'est inaperçu,il y a un œil à côté en silence qui vous voit et vous jugera.

  • Avatar commentaire
    La pierre Il y a 3 mois

    Ce réaménagement du calendrier scolaire est une provocation puisque les syndicats avaient exigé la rétrocession des défalcations avant tout acte allant dans ce sens