Le président du Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (Madep), Séfou Fagbohoun, a passé hier une journée chaude au tribunal de Pobè.
Convoqué par le juge des libertés et de la détention dans l’affaire de litige domaniale à Gbahouété dans la commune d’Adja-Ouèrè, il a été écouté puis libéré et mis sous convocation. Mais alors qu’il rentrait chez lui, un détachement d’agents de la police républicaine se positionne autour du tribunal pour le cueillir.
Selon des recoupements, ce détachement aurait été instruit par le procureur de la république près le tribunal de Pobè, pour le prendre une fois qu’il aurait fini d’être auditionné par le juge. Mais la pression de son avocat Me Paul Kato Atita, a réussi à dissuader le procureur qui a sursis à ses machinations.
La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici
Salut,mes chers frères trop de folklore sous l’ère Yayi,allez demander aux sages de Porto Novo,beaucoup ont été emprisonnés.
Avec tout ceci , on ne va pas dire que le parquet est instrumentalisé par djogbenou et talon ???
Si si Ollla ! Le parquet est instrumentalisé
C’est même Le Bras armé de l’exécutif
C’est dommage que vous ne vous en aperceviez que maintenant
C’etait Exactement le cas sous YAYI quand vous applaudissiez à tout rompre !
Non mes chers amis est ce que la pression d’un avocat fut il avocat des dossiers troubles de la république peut empêcher l’arrestation d’un prévenu?Je crois que non.Mon cher journaliste vous êtes en train d’attribuer à l’avocat le rôle qui n’est pas le sien.Je veux bien le voir défendre la veuve et l’orphelin de la même manière.
Non monsieur carnaval , zut , folklore , pas exactement , avec talon ,celà est trop flagrant