Championnat d’Afrique de boxe : Les Béninois rentrent avec 3 médailles

Championnat d’Afrique de boxe : Les Béninois rentrent avec 3 médailles

La 8e édition du championnat d’Afrique de boxe de la zone II, a pris fin le vendredi 30 mars 2018 au palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry, sur une note de satisfaction pour le public sportif béninois. Les deux pugilistes béninois sont rentrés au pays avec trois médailles.

Cameroun : fin de carrière pour le capitaine des lions indomptables

Les boxeurs béninois ne sont pas rentrés les mains vides de la 8e édition du championnat d’Afrique de boxe Zone II. Adam Salanon dans la catégorie des 49 kg et Imorou Tandja (60 kg), ont fait honneur au Bénin.

Ils ont valablement défendu les couleurs béninoises lors de ce rendez-vous sous régionale de boxe, qui a réuni des boxeurs de plusieurs pays. Sur 15 pays attendus, douze étaient de la fête. Adam Salan a perdu face à Mamadou Keita de la Guinée (49 kg). Son compatriote Imorou Tandja a été lui aussi été défait par un autre Guinéen, du nom d’Alsény Sylla (60 kg). En dépit de leur défaite respective, les deux boxeurs béninois ont séduit le public guinéen et les autorités sportives venues assister aux finales.

D’ailleurs, Adam Salanon en dehors de sa médaille d’argent, s’est vu offert une médaille d’or : il a été désigné meilleur boxeur du championnat. Une performance qui dénote du niveau appréciable du noble art béninois, depuis l’arrivée de l’équipe dirigeante présidée par Germain Mehinto. Le contrat a été rempli en Guinée. La fédération a fait le travail qui est le sien, il revient au ministre de tutelle de recevoir ces deux boxeurs qui ont fait honneur à la patrie. Ils ne demandent que les encouragements du ministre Oswald Homéky. De retour au pays depuis lundi, ils attendent toujours les félicitations de la tutelle.

Classement général

1er Guinée 5 Or, 2 d’argent et 3 de bronze

2e Sénégal : 2 Or, 2 d’argent et 3 de bronze.

3e Côte d’Ivoire 1or, 2 argent et 2 médailles de bronze

.5è Bénin

Commentaires

Commentaires du site 0