Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo rompt le silence

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo rompt le silence

La campagne de dénigrement contre les avocats de l'ancienne première dame ivoirienne Simone Gbagbo ne la laisse pas indifférente. Dans un message relayé par des médias internationaux, celle-ci a réaffirmée son soutien à ses deux avocats.

Côte d’Ivoire : Des ex-rebelles prennent d’assaut les rues de Bouaké

Cela fait déjà un long moment qu’on avait plus de nouvelle de la dame de fer ivoirienne, l’ancienne première dame Simone Gbagbo. Après une visite de ses avocats dans des camp de déplacés ivoiriens au Ghana, ceux-ci ont du faire face à une vague de critiques dirigées contre eux. L’objectif visé par cette descente dans les camps était de faire présenter devant la CPI des pro-Ouattara pour voir clair dans les exactions commises pendant la crise post-électorale.

Profondément attristé par la vaste campagne lancée contre sa défense, celle a réagi pour remettre les pendules à l’heure. A l’en croire, le combat pour la justice est primordial en ce sens qu’il permettra d’apaiser les coeurs de ceux à qui ont reprochent simplement d’être des pro-Gbagbo. Elle s’est également indigné contre la vague de réactions après la descente de ses avocats au Ghana qui ont pris contact avec les victimes sur le terrain.

Dans son message rendu public, l’ancienne première dame a critiqué cet état de chose et dénonce une tentative délibérée d’affaiblir sa défense. Elle n’a pas manqué de notifier dans son message qu’elle même a été victime de calomnie par le passé. “J’ai aussi été victime de calomnies. Que n’a-t-on pas dit sur moi?”, lit-on dans le communiqué.

 

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire

    Il n’y a pas justice dans ce monde mais une intuition outils de vainqueur et de recherche géopolitique 

  • Avatar commentaire
    ALBACO Il y a 2 mois

    Gbagbo est en prison pour avoir défié la France
    Nous sommes trop égocentrique en Afrique. Vous ne comprenez ra

  • Avatar commentaire
    Joy Fosu Il y a 2 mois

    Monsieur “On Verra”,ayez des preuves avant vos certitudes. Le régime Gbagbo a été accusé par Dramane,sa clique et les médias français avant et après sa chute. Mais force est de constater que c’était un complot contre Gbagbo. Comment expliquer que n’étant même pas au pouvoir, ces pseudo procureurs n’arrivent même pas à trouver une once de preuve contre lui dans le bombardement de Bouaké ou dans l’affaire Kieffer.Pour finir Gbagbo est trop intelligent pour se laisser amener dans le décor et sa femme Simone avait droit à la parole en tant que député d’Abobo

  • Avatar commentaire

    En plus d’être un ignare t’es un imbécile heureux !

  • Avatar commentaire
    on verra Il y a 2 mois

    Elle a oublié de dire que c’est elle qui a conduit son mari dans le décor

    • Avatar commentaire
      Félix Il y a 2 mois

      Pauvre con…

    • Avatar commentaire
      Joy Fosu Il y a 2 mois

      “On Verra “,avant vos certitudes ayez des preuves. Il me semble que vous avez été intoxiqués par les médias français, Dramane et toute sa clique. Ciel et terre ont été remués avant et après la chute de Gbagbo,mais jusqu’à présent rien de compromettant n’a été trouvé. A moins d’être aveugle, force est de constater que tous ces simulacres sont un complot du régime Gbagbo

    • Avatar commentaire

      N’importe quoi tu penses que gbagbo est con ? L’aigreur de vous autres ces broussards buveurs de sang! Attedez vous verrez ce qui arrivera à votre dictateur de Ouattara !