CPI: nouveau rejet de la demande de liberté provisoire de Gbagbo

CPI: nouveau rejet de la demande de liberté provisoire de Gbagbo

Laurent Gbagbo ne quittera pas de sitôt les geôles de la Cour pénale internationale. La chambre de première instance de la CPI a rejeté la demande de libération provisoire de l’ancien président ivoirien.

Après les échanges de tirs à Bouaké, le gouvernement prend des mesures

La défense de M Gbagbo avait sollicité cette libération provisoire à cause de l’état de santé de l’ex président. A l’en croire, l’état de santé de Laurent Gbagbo ne s’est pas amélioré pendant ces années de détention. Il est devenu plus fatigué et plus faible de leurs points de vue.

Les avocats de l’ancien président vont plus loin en affirmant que leur client risque de mourir s’il n’est pas libéré puisqu’il ne peut pas bénéficier des soins adéquats en détention. Pour les juges de la Cpi, il n’y a pas de quoi s’affoler.

« Conformément au rapport médical mis à jour, la chambre est convaincue que la santé de M Gbagbo est stable et qu’il reçoit un traitement optimal pour son état de santé actuel et son âge» renseigne la décision publiée sur le site internet de la Cour pénale internationale.

Pour rappel,Laurent Gbagbo est âgé de 73 ans. Il est accusé de crimes contre l’humanité.

Commentaires

Commentaires du site 15
  • Avatar commentaire
    Epimbedi-SOPPO Martin Il y a 3 mois

    Cessez de condamner Laurent Gbagbo qui était dans son pays, et encore président de la République de la Côte d’Ivoire, jusqu’à une probable passation de pouvoir. Cela se passe en France où je vis, mais également dans tous les pays, je crois. C’est bien la première fois que j’ai entendu un président en exercice dans un pays, solliciter un recomptage de voix.
    Je n’ai jamais soutenu Gbagbo Laurent, mais trouve que les Nations-Unies pour lesquelles la France côtise à hauteur de 7 millions d’euros par an, environ, ont tout simplement été l’instrument de la France .

  • Avatar commentaire
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Vous qui opinez ci-dessous , vous êtes tous  Barjots , je crois que vous n’avez aucun parent parmi les 3000 victimes que gbagbo a fait massacrer pour conserver le pouvoir en Côte-d’Ivoire, alors même que tous les grands de ce monde le mettaient en garde .
    Si c’est sortir ,  pour soigner sa dentition, comme il le faisait au Maroc , pas la peine , à la CPI , il ont des dentistes confirmés,avec un bon plateau technique .
    Gbagbo sera jugé, condamné, et la probabilité qu’il sorte de la CPI les pieds devant , est très élevée .
    Celà servira de leçon, à ces apprentis dictateurs qui gouvernent les pays africains  ; Faure gnansigbe , fais attention 😡

    • Avatar commentaire
      Meda Célestin Il y a 3 mois

      T’as tellement raison mon frère. Tu es quelqu’un de bien lucide. Faure doit faire attention car ce qui arrive à Gbagbo peut lui arriver.
      On n’a plus besoin de ces dictateurs aux petits pieds qui se passent comme des opposants au Colon mais divisent et sèment la haine au sein de leur propre peuple en vue de s’éterniser au pouvoir

    • Avatar commentaire
      Tchité Il y a 3 mois

      Tu est temoin du massacre, car Gbagbo etait rebelle. Vous n’aimez pas la verite’, raison pour laquelle l’Afrique est a’ ce stade. Gbagbo President, se fait renverser par des rebelle et leurs alie’s internationaux et tu parles sans bien raisonner.

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 3 mois

    Les pays africains doivent quitter la convention de Rome, ce n’est qu’arnaque mais ne désespérons pas, Gbagbo sera libéré…..

    • Avatar commentaire
      Togo moro Il y a 3 mois

      ses soites disant juges de la cpi représente la honte de l’espèce humaine. Je me demande comment vous regardez vos familles avec de telles cupidité dans le coeur. Vous même vous savez que vous n’êtes que dans du mensonge mais l’histoire va vous rattraper et très mal vous et vos boureaux. Vous êtes la vérité papa koudou et grand frère blé la victoire vous appartient tôt ou tard on ne l’a négocie pas

      • Avatar commentaire
        Togo moro Il y a 3 mois

        que ouattara ne se presse pas il sait lui même que l’histoire va le rattraper. Il a des enfants non et il est aussi croyant

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 3 mois

    Saurait été étonnant. Ils veulent le garder à la CPI jusqu’au jour oÙ il sera assassiné, le sort qu’ils ont réservé au yougoslave. Mais l’Afrique noire le vengera.

  • Avatar commentaire
    Etienne Il y a 3 mois

    La cpi est un machin on ne cessera de le dire

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 3 mois

    Un grand manque de solidarité entre Africains sur les questions Africaines:
    http://koaci.com/m/guinee-equatoriale-putsch-dejoue-obiang-plaint-manque-solidarite-afrique–119210-i.html

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 3 mois

    Le sommeil a trop duré
    http://koaci.com/m/cote-divoire-goude-cest-corps-vous-avez-enferme-bouche-plume-vous-parleront-toujours-119193-i.html

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 3 mois

    Nous nous rendons, nous mêmes proies faciles à toutes ces institutions dites internationale. On connaît bien leurs origines et leurs objectifs.

    http://koaci.com/m/cote-divoire-crise-post-electorale-lancien-footballeur-gbizie-recouvre-liberte-apres-sept-detention-119192-i.html

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 3 mois

    De L’Africain

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 3 mois

    Le premier ennemi de l’américain étant lui même, on connaît déjà la suite.

    Même en CI, ses anciens bras droit sont jetés en prison, à part ceux qui font allégeance comme Affi Bressan, qui veut, lui aussi devenir président, au lieu d’organiser un front de résistance contre l’imposture et côlon noir ( Ouattara)